Probleme de construction d'un garage

lafranqui-2007 - 14 avril 2008 à 13:33
 lllllllll - 2 janv. 2010 à 21:12
Bonjour,
mon voisin a construit un garage de 20m2 sur sa propriete,en prologement de la cloture qui separe nos terrains,cloture a l'aquelle j'ai participe au financement et a la construction,en accord avec lui,mais la construction de son local a une face de 20m2 qui donne sur ma propriete,et mon voisin me signale qu'il ne crepira pas la face qui donne chez moi,et que c'est a moi de le faire,nous nous etions mis dacord au debut des travaux de suporter l'enbelissement de la cloture qui donne chez nous et la cloture faisait 1m60,mais il a monte de 40cm ce qui fait que la hauteur est a 1m80,je voudrai savoir si c'est a moi de suporter les frais de crepissage de toute la surface,ou si c'est a lui de payer le crepissage de la face de son garage qui donne chez moi
merci beaucoup

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
14 avril 2008 à 15:38
Bonjour, votre voisin n'est pas plus que vous obligé de crépir la face de mur qui se trouve de votre côté, il est vrai que cela n'est pas sympathique de sa part. Par contre s'il y avait un jour, une obligation (communale, bâtiments de France, etc..) ce serait au propriétaire du mur de faire ces travaux.
étant donné que sans crépis le mur est beaucoup moins étanche à l'eau, je vous conseille d'arroser votre pelouse tout particulièrement à cet endroit et avec un tourniquet, cela le fera (peut-être) changer d'avis.
J'ai construit de la même manière avec mon voisin, mais j'ai, bien sûr, fait le crépis de son côté, pour une question d'esthétique.
3
votre voisin n est pas corect il vaux mieux s entendre il faux etre courtoi dans la vie
0