Emmenager pour 5mois?

nellyto8 - 13 avril 2008 à 19:46
 nellyto8 - 13 avril 2008 à 20:35
Bonjour,

je cherche à louer un studio pour au moins 5mois, le temps de terminer ma dernière année d'études.
Je suis en alternance, et je pense que mon contrat sera reconduit, mais si cela n'est pas le cas ,ou que je veuille trouver un autre employeur qui sera dans une autre zone géographique,je devrais donc quitter ce studio.

Mes questions : aurais je un préavis d'un mois(et pas 3)?
Et aura t-on quelque chose à me reprocher si je ne suis pas restée au moins un an locataire (c'est bien la durée minimum d'un contrat,non?)

merci de votre aide...!:)

1 réponse

trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34
13 avril 2008 à 19:54
Tu aura un préavis d'un mois si ton employeur te reprend pas

Non on aura rien a te reprocher d'être rester 5 mois, tu peux même signer un bail et résilier tout de suite après et avoir un préavis de 3 mois sauf si tu te fais virer directe et alors un préavis d'un mois.
0
merci,

Et je me souviens avoir vu qu'il existe une différence entre les meublés et les non meublés: la période de préavis n'est pas la même, c'est ça? je ne me souviens plus quelle période correspond à quel type de location, et je ne retrouve pas d'infos sur le net...:-S
0