Contrat CDD minimum légal !!

kernings Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 13 avril 2008 à 11:02
 mang25 - 13 avril 2008 à 12:06
Bonjour,

J'ai ma petite entreprise individuelle et je travail avec un amis à moi qui me donne des coups de main. On aimerais régulariser la situation au minimum. Donc je voudrais rémunérer cette personne avec des chèques emplois TPE (http://www.emploitpe.fr et donc faire dans un premier temps un CDD de 3 mois.

Alors évidemment on commence et j'ai pas les moyens de me payer de salaire et encore moins celui d'un employé. Je voudrais donc connaitre le minimum légal pour payer cette personne ainsi que le nombre d'heure minimal associé. Il va de soit que mon amis fera de nombreuse heures sup qu'il aura malencontreusement oublié de déclarer, il deviendra probablement cogérant avec moi si l'affaire marche bien.

Par exemple si je pars sur un contrat CDD de 3 heures par semaines, payé le minimum légal, ça donnerai quoi au final avec les charges à débourser ?

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Sincèrement, le mieux encore est d'en parler avec votre comptable car je ne pense pas que se soit sur internet que l'on puisse trouver des réponses personnalisées à vos diverses questions...cela dépend de plusieurs paramètre : l'évaluation comptable de votre entreprise, le marché sur lequel vous vous positionnez (votre secteur d'activité), le business encours et à venir...etc...etc
Votre comptable est à même de vous répondre et ce gratuitement, car il a un devoir de conseil.

Cordialement
-1