Congés payés, heures sup, et démission

ntp - 12 avril 2008 à 14:21
 ntp - 10 juin 2008 à 23:00
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. J'étais salariée depuis 5 ans et quelques mois. Après ma grossesse, j'ai décidé de chercher un autre emploi surtout avec des horaires fixes. J'en ai trouvé un alors j'ai demissionné. A l'époque j'étais en arrêt maladie. Ayant deux mois de préavis, je suis revenu pour travailler pendant 1 mois et 1/2. Au total j'ai accumulé 36 jours de congés et 78 heures suplémentaires (ce ne sont pas de rtt => ce sont des heures qui sont à récupérer plus tard) + 5 jours de congé exceptionnel (que je n'ai pas pu prendre en juillet 2007 suite à mon mariage). Je n'ai pu prendre que 13 jours de congés en août au lieu des 23 que je souhaitais. Mon employeur me l'a demandé à l'epoque, mais je n'ai pas d'écris de sa part.
Aujourd'hui, j'ai demissionné, et je m'attendais à ce que mon employeur me paie ce qu'il me devait.
Il me dit qu'il ne peut me payer que 30 jours de congés, et que mes heures supplémentaires n'ayant jamais été visées (signées) par lui, il n'était pas au courant, alors j'ai pu faire ce que bon me semblait et m'en ajouter à mon gré. Donc il ne me les paie pas. Au total je perd 12 jours de congés, et 78 heures supplémentaires qui auraient du être payées à 25% en plus d'après ce qu'on ma dit.
Je dépend de la convention collective des "personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire". Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je patoge complètement... je suis sûre que si je l'écoute je me ferai arnaquer, alors que de mon côté je pense avoir été correcte avec lui.
Merci pour votre aide,
Sincères salutations,

tpnathalie
A voir également:

2 réponses

olivia17 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 68
12 avril 2008 à 23:08
commencer par poster dans la section travail et non pas donation et succession vous aurez plus de chances d'avoir des réponses
0
coucou nathalie

c'est moi amel, finalement tu as eu ta réponse.

bisou bisouxxx

tata amel
-1
Coucou,

et non finalement, je n'ai pas eu ma réponse... par contre, je me suis bien fait arnaquer !!! :)
Mais bon, je suis bien là où je suis maintenant... alors ;)

bisouille***
0