Empêcher une vente aux enchères de biens immo

Signaler
-
 Nicolas Bazin -
Bonjour,

Mes parents sont en liquidation de communauté. Ma mère n'a pas voulu attendre de faire les comptes ,devant notaire, avec mon père et s'est empressée avec son avocat de demander une vente aux enchères des biens immobiliers communs. Elle a obtenu la licitation en appel. Mon père avait pourtant mentionné dans ses conclusions que ma mère lui devait une récompense à la communauté étant donné qu'il avait réglé une grande partie des biens avec des fonds personnels et des rentes pour accidents. Les juges n'ont tenu compte de rien et ma mère a fait croire qu'il lui devait de l'argent sans justificatifs.
Mon père se retrouve dans une situation difficile. Il est obligé de se plier à cette vente de ses biens aux enchères alors que tout lui appartient. C'est presque inimaginable. Que faire?
Merci de m'aider à trouver une solution pour empêcher cette vente.
Fredyce

2 réponses

Fredice, bonjour,

avez-vous eu des solutions concernant la situation de votre père? Sinon vous pouvez-me contacter sur mon e-mail.
je pense pouvoir vous aider.
Cordialement
Nadou
> melissa13300
Mélissa, bonjour,

vous devriez téléphoner au 04 91 06 04 51. C'est le numéro de l'association IMMOCOEUR, créée pour aider les personnes dans des situations de ventes aux enchères. Elle vous renseignera au mieux de vos intérêts. Bon courage, Nadou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
> melissa13300
bonjour

Je ve bien vous aider pour probleme car je suis en fonction dans une société de banque atlantique alore je vais avoir besoint de votre corlaboration pour pourvoir vous aider envoyér moi un message si vous etres en méssure de pourvoir avoire cé prét la merci j'attend votre reponcer
> melissa13300
Bonjour Mélissa avez vous eu bien de cause pour votre maison, je suis dans le même cas que vous.??
Non, je n'ai pas encore de solution et cela devient urgent. Si vous avez des idées.. . Je serais ravie de les lire.
Merci beaucoup.
Fredice
> Fredice
Fredice,

vous pourriez avoir des renseignements en téléphonant au 04 91 06 04 51. C'est le numéro d'IMMOCOEUR, une association créée pour aider des personnes dans des situations de ventes aux enchères. La personne est quelqu'un de bien et vous renseignera au mieux de vos intérêts. Bon courage et à bientôt.
Bonjour,

Je me trouve à peu près dans la même situation. Mon ex-épouse a obtenu en 1ère instance la vente par licitation de notre maison indivisis, alors que j'avais demandé le rachat de sa part, Ayant remboursé tous les emprunt depuis le début du divorce en 2001. Actuellement j'habite la maison commune qu'elle a quitté s'en désintéressant en septembre 2006. Je m'y suis installé en juillet 2007. Nous avons chacun récompense mais j'ai la part la plus importante. Je suis très inquiet par rapport à cette licitation et suis preneur de toute information et conseil en la matière. Un appel peut-t-il changer les choses ? d'avance merci.
Jakin65
> horti24
Un an s'est écoulé et revenant sur ce forum, je découvre votre réponse. Merci.
J'ai effectivement fait appel de la décision qui comportait à mon sens, outre la licitation des erreurs d'appréciations. L'affaire est plaidée le 8 mars.
Si vous lisez mon message et comme vous me le proposiez, voici mon tél 06 14 69 89 52.
> horti24
bonjour
bonjour j espere que vous allez pouvoir m eclairer:
je suis en union libre et j ai acheté un bien a hauteur de 80% pour moi 20% mon ex ami
nous sommes separés et je sais que mon ex souhaite plus que ses 20% donc il n y aura pas de partage amiable possible.je souhaite savoir si lors de la procedure de partatge judiciaire le TGI pourra trancher sur le partage ou si obligatoirement il formulera une licitation en vente aux encheres du dit bien?
merçi de votre reponse car mon avocat lui m affirme que c est la licitation obligatoirement
que pourrais je faire ds ce cas là?
> indivision
Bonjour,

Je ne suis pas avocat, mais il me semble que vous pouvez comme moi demander le rachat de la part de votre ami. Mais il n'y a aucune priorité pour l'un comme pour l'autre aussi il est vraissemblable que le juge prononcera la licitation. Dans ce cas, vous pourrez toujours vous positionner et racheter si vous le souhaitez. votre avocat vous expliquera la procédure.
Cordialement.
> horti24
bonjour besoin de renseigneemnt
> cedpaca
bonjour a tous deux et merçi de vous interesser à mon cas

mon ex ne voudra pas me vendre ses parts histoire d a voir comme il dit "le plaisir de me voir faire mes cartons"
si vous avez besoin d autres renseignements pour m aider pas de soucis
bon week end à tous