Visite même bien par 2 agences différentes?

Signaler
-
 roudi1 -
Bonjour,

Une agence m'a proposé ce jour de visiter deux maisons, dont une que j'ai déjà visité avec une première agence. J'ai refusé de visiter cette dernière maison avec cette agence en lui expliquant pourquoi (en fait, non seulement j'ai signé un bon de visite avec la première agence, mais en plus, la maison y est présentée moins cher de 5000 euros). Mais l'agent que j'ai eu au bout du fil m'assure que de toute façon, même en ayant signé un bon de visite, j'ai le droit de visiter un même bien avec une autre agence que celle ayant effectué la première visite... Est-ce vrai? Ici, il est vrai que de toute façon je ne l'aurais pas fait vu que le prix était inférieur dans la première et que le premier agent a passé beaucoup de temps avec nous, mais j'aurais peut-être hésité dans le cas contraire... QU'en est-il réellement : légalement, aurais-je eu le droit de visiter cette maison avec une autre agence?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
36
Ce bon de visite c'est juste au cas où tu casserai quelques choses logiquement mais bon je sais pas non plus ce qui est écrit

Ensuite, tant que tu fais pas un chèque de réservation ou autres que tu pourrai perdre en allant voir ailleurs , rien ne t'empêche de le visiter avec une autre agence.

Maintenant ,surtout pour une maison, prend toutes les précautions car c'est pas 1000 ou 2000 euros que tu risque de perdre
Messages postés
204
Date d'inscription
samedi 24 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
267
le bon de visite avec l'agence A ne vous attache pas à l'agence A. vous pouvez acheter avec l'agence B si vous préférez du moment qu'elle détient aussi un mandat de vente pr ce bien en question.
Le bon de visite vous oblige simplement à acheter par une agence qui détient un mandat de vente pr le bien en question. La seule chose, c'est que vous ne pouvez pas traiter directement avec le propriétaire.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.Il est vrai que les agences ne précisent pas ce point quand on signe un bon de visite.
Cordialement.
> agathachristie
Bonsoir Agatha Christie,

Je suis dans la même situation que vous : visite avec 2 agences, aucune proposition écrite avec la 1ère (trop basse selon elle ...) et la 2nd accepte de revoir ses honoraires à la baisse.

avez vous eu des ennuis pour l'achat (ennuis avec les agences, ...) ? merci
Merci, moi c'est la 2 ème agence qui me contente car la commission est moins cher et le bien est évalué moins cher aussi. Curieux...