Achat terrain commercial classé zone indust

Messages postés
2
Dernière intervention
20 octobre 2009
- - Dernière réponse :  yellow - 12 oct. 2018 à 11:21
Bonjour à tous,

voila, j'ai l'opportunité de pouvoir acheter un terrain classé zone UX dans une zone industriel.

Mon but serait d'ouvrir mon entreprise, mais pas maintenant (faute de moyen immédiat pour financement hangar ect ect), également par la suite d'y construire ma maison (maison de gardiennage)

Le hic, c'est que pour le moment j'ai de quoi payer le terrain seulement, je voudrais donc acheter le terrain, mais je me demande combien de temps je peux le laisser sans "rien" dessus.

Et qu'elle est le moins couteux, de l'acheter en tant que perso (et d'abord ai-je le droit?) ou bien de monter une sci?

Suis-je obligé d'avoir un statut pour acheter le terrain?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.

BL.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
tu peux obtenir un bâtiment gratuitement(si si!!!!= grâce aux investisseurs du secteur solaire photovoltaïque. il faut en profiter car cela ne durera probablemant pas
Il faut une orientation sud et 1000m² de surface potentielle à construire
isa_martinat@hotmail.fr

Merci isabelle 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14523 internautes ce mois-ci

> vieri -
Je confirme, c'est mon job de trouver des sites pour implanter des centrales solaires; mais ce qui n'est que gratuit pour les propriétaires ou futurs constructeurs de bâtiments s'avère EXTREMEMENT RENTABLE pour les opérateurs en électricité photovoltaïque qui exploitent les toitures, le loyer donné aux propriétaires (pour bâtiments existants) reste un très petit % de la production d'électricité réalisée.
C'est une nouvelle opportunité en France, voilà.
cordialement
> isabelle -
Merci Isabelle pour cette information. Et quel est l'ordre de grandeur de ce petit % de production s'il vous plait?
Sauriez-vous le traduire en € par 1000m² et par mois?
Merci
je possede un terrain (ferme ) en zac (15000 m2 environ ) comment faire construire gratuitement un batiment indus. grace au photovoltaique me contacter au 06479429460svp
Isabelle, j'ai déjà entendu parler de cette possibilité mais ou s'adresser?car comme vous le dite cette disposition ne sera pas eternelle.Merci de bien vouloir me répondre SVP car votre expérience en la matière m'interesse .Cordialement.René.
Bjr
Je suis actuellement en cours de recherche de terrain pour y installer mon commerce. J'ai env 2000 m²
Pouvez vous me dire ou faut il aller pour avoir plus de renseignements
Dans l'attente merci
Commenter la réponse de isabelle
7
Merci
Bonsoir,
Si la zone est dite "industrielle" méfiez vous car vous risquez de ne pas avoir le droit (c'est une quasi certitude) de bâtir votre habitation. En effet ce que l'on appelle maison de gardiennage son surtout réservées aux agriculteurs pour rapprochement de l'activité agricole et en particulier des bêtes (vaches laitières, génisses, moutons, porcs) qui nécessiteraient une intervention rapide de jour comme de nuit pour des problèmes de santé (vélage, agnelage, etc) mais les matériaux de stockage que vous mettrez dans vos hangars n'ont pas besoin de surveillance particulière, si ce n'est celle d'un pitbull ! Renseignez vous auprès de votre DDE ou de la Communauté de communes qui gère votre ville ou faites une demande de certificat d'urbanisme pour opération déterminée (L 410-1-2 du code de l'urbanisme) afin d'en avoir la certitude et acheter en toute connaissance de cause. Bonne continuation.
Commenter la réponse de Marie02
3
Merci
Bonjour à tous,

merci pour toutes ces réponses, depuis le 9 avril, j'ai bien avancé, ça aidera certains je pense qui se posent les mêmes questions que moi...

Un particulier peut acheter un terrain professionnel (pas besoin de statut)

Concernant la maison de gardiennage, il faut evidemment avoir qqch a surveiller :o)

Donc un batiment, hangar pour une activité professionnel (A notre époque, il est très courant de trouver une habitation sur le lieu de travail en raison des vols...

Backloyd.
Commenter la réponse de Backloyd
2
Merci
Bonjour,
malgré la baisse du tarif d'achat par Edf de l'énergie photovoltaique , il est encore tout a fait possible de se faire construire des hangars gratuits, et pas seulement dans le sud de la France, pour peu que le bâtiment puisse être orienté plein sud et que le terrain ai une surface minimum permettant d'y placer un bâtiment de 1500 m². pour de plus amples renseignements vous pouvez me contacter par mail : pierre.bonizec@bpceurope.com
Commenter la réponse de Pierre
0
Merci
Bonjour
Ce n est une question de discrimination!
On est en France et il as des lois pour le monde ici! si c est un terrain de zone industriel il est bien destiner as un hangar commercial sauf si votre chalet est cadastrer. rapprocher au prêt de la DDE.cordialement
Commenter la réponse de benjamin
0
Merci
bonjour, j'ai acheté un bâtiment qui était situé dans une zone commerciale.
il comprend un appartement de fonction qui a changé en appartement à louer, un local commercial et un local industriel.
depuis 6mois, la mairie a classé la zone en zone industrielle.
je n'ai plus le droit de faire des appartements (c'est pour cela que j'avais acheté ce local), le local industriel ne peut pas être mis en local commercial et si le local commercial arrête son activité, je n'ai plus le droit de le relouer en local commercial, mais en local industriel.
FAIT ATENTION va étudier ton PLU après se sera trop tard.
bon courage.
Josh Randall
Messages postés
19296
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Salut

Je ne sais pas à qui s'adresse ce message mais je pense que les choses ont du un peu évoluer depuis au moins un an, tu ne penses pas ?
Commenter la réponse de cricri73
0
Merci
Bonjour, est-ce que quelqu’un sait quelles sont les conditions requises aujourd’hui ( nous sommes fin 2018 ), car je lis sur le net tout et son contraire, si quelqu’un sait, n’hesitez pas à donner les infos ici ;) ce topic est très bien référencé, autant que nous nous en servions. Merci
Commenter la réponse de yellow
Messages postés
24
Dernière intervention
9 octobre 2008
-1
Merci
bonjour,

j'ai un ami qui a acheter un terrain industriel, dans la cadre de la construction d'un batiment pour son entreprise, il a eu le droit de construire son logement.

j'ai pas plus d'info, mais je sais que c'est possible de construire dans ce cas la...
Commenter la réponse de Nitrix28110
Messages postés
24
Dernière intervention
9 octobre 2008
-1
Merci
re marc,

si tu peux attendre une semaine pour que je te réponde ce sera avec plaisir car je vois cet ami le week-end prochain donc je te donnerai plus d'infos.
Sauf si bien sur quelqu'un à une réponse à te donner d'ici la :-)

A plus.....
Commenter la réponse de Nitrix28110
-1
Merci
Bonjour,
Méfiez-vous, des lois assez récentes empêchent la construction de bâtiments à but d'habitation dans une zone industrielle sauf si une habitation y figure déjà, et surtout si elle est cadastrée comme telle.
Sans compter les obtentions de permis de plus en plus difficiles !
Salutations
Commenter la réponse de tatoon84
-1
Merci
Bonjour,

Pour faire construire et habiter sur la zone UE, il faut de plus avoir une activité professionnelle avec N° de Siret sinon vous risquez de voir votre CU Opérationel ou votre PC refusé.
Certains règlements limitent également la surface habitable à 50 % du SHON de la surface réservée au local professionnel et de 100m² max. Consultez le règlement de la zone.

A+
Commenter la réponse de et_zut
-1
Merci
En fait, non que je veuille vous répondre, mais je ne suis pas une grande habituée des forums sur internet, mais je sais que beaucoup d'entre eux ne permettent pas de discussion d'ordre professionnel et, j'ai déja fait état donc, en transparence que mon travail consistait en la recherche de surface de toiture à louer!!!!
Ce que je pourrais répondre à la question que vous me posez serait déja rentrer dans une discussion de type"commercial"(bien que je n'ai rien à vendre!!), et serait une réponse partielle.
Il y a d'autres avantages pour les propriétaires que le seul loyer, et l'indiquer sans parler des autres aspects de ces projets serait une erreur.
Je vais prendre le temps de vérifier si cette discssion est acceptée sur ce forum préalablement.
A BIENTÖT DONC
Bonjour Isabelle,

j'ai donc un grand terrain pour vous... j'ai ajouter votre adresse hotmail sur mon MSN.

En attendant de vos nouvelles...

Romain.
Bonjour Isabelle,
Je me permets de vous contacter suite aux différents mails que j'ai pu lire, pourriez-vous me contacter car je suis sur le point d'acquérir un terrain et je cherche des constructeurs pour édifier mon local industriel et.... je suis curieuse quant aux propositions que j'ai pu lire.
Merci de me répondre directement sur mon mail perso je vous communiquerai mon numéro de portables.
merci et à très bientôt
> VISSYLE -
Bonjour Vissyle,

ce n'est plus trop le bon moment malheureusement, les tarifs de rachats EDF ayant changé... Cependant si c'est un gros batiment et que vous êtes dans le sud, vous trouverez certainement sur google un partenaire qui vous proposera un minimum d'investissement mais cela ne sera JAMAIS GRATUIT.
bonjour voila 9 ans que j habite dans un terrain communal et sur ce terrain il y a un petit chalet et le terrain et passe en zone industriel et je voudrais savoir ci je suie prioritaire d acheter car les lot son a vendre car je suis marocain naturalise françai et mes enfant son nee en france et a la mairie de ma commune il me dise non que je n ai pas le droit d acheter ce terrain il et réserve q au commerçant de la ville ?svp ci il y a quel q un qui peux m aide a avoir une raiponce car je crois que cet de la discrimination
Commenter la réponse de isabelle
Dossier à la une