Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?

Résolu/Fermé
vinoanna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 19:39
 mmehue - 16 janv. 2009 à 09:45
Bonjour,

Je vous explique mon problème.... Etudiante je touchais une pension alimentaire de la part de mon père suite à une demande que j'avais fait auprès du jaf...
Bref il ne m'a jamais versé les arrièrés (malgré une lettre recommandée et le jugement lui demandant de payer) et n'a jamais révisé la pension selon l'indice mensuel des prix à la consommation des ménages urbains...etc
Passons...
Entre temps ma situation a changé car à l'époque je touchais la caf, les bourses et j'avais un loyer également moins élevé... Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui mes seules rentrées financières sont de l'ordre de 495euros nets par mois grâce à mon mi-temps que je fais en parallèle de mes études.. J'ai eu 24 ans début avril et là il a stoppé les versements alors que je suis encore étudiante et que je ne peux m'en sortir sans sa pension.....
A t'il le droit de stopper à ce moment là ? parce que je rentre dans ma 25ème année ? parce que j'ai un mi-temps ?
Y'a t'il des recours possibles ?

Je vous remercie par avance.... J'avoue que je suis inquiète et que je me demande comment je vais faire, si je dois me trouver un 35h en catastrophe ou pas..

ps : j'ai oublié de vous préciser que je vis en colocation et que la caf étant basée sur les revneus de l'année précédente je n'ai le droit à rien et ce à cause de la dite pension...

merci encore

11 réponses

Sérieusement ma belle, faudrait que tu songes à prendre ta vie en main. La pension d'un parent à 25 ans...il me semble que c'est abuser de sa vie personnelle alors qu'il pourrait lui commencer à vivre.
285