Voiture d'occasion en panne 2 jours après liv

jbouille91 - 9 avril 2008 à 18:41
AYMEN cherni Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 22:43
Bonjour,

J'ai acheté un Renault Espace IV assez haut de gamme de 75000 Kms auprès d'une société revendeuse de véhicules d'occasion. J'ai aussi souscrit une assurance de 12 mois couvrant pas mal de choses.
Bon de commande signé le Livré le samedi 22/03.
J'ai été chercher le véhicule le samedi 05/04 et ai reçu une facture.
J'ai aussi reçu en mains propres le PV de contrôle technique.
Il y avait eu contre-visite et il était bien réparé et repassé. Tout était alors OK (même courroie de distribution changée).

Je prends alors la route pour rentrer chez moi (environ 100 Kms) : un voyant s'allume à l'arrivée.
Le lendemain, le véhicule est en panne : M'y connaissant un tout petit en mécanique, je pense le diagnostique assez simple : l'embrayage est cassé (au minimum) !
Je me renseigne alors un peu et à priori, c'est une des rares raisons de non prise en charge par la garantie (dont je n'ai pas encore le numéro... car je dois le recevoir sous 10aine par courrier).

Le véhicule est donc dans mon jardin... J'attends d'en savoir un peu plus pour le faire emmener car je ne veux pas avoir à supporter trop de frais, le véhicule m'ayant déjà couté cher...

Quel recours ai-je ? Que puis-je faire ?
Le vendeur n'est pas concessionnaire, mais juste revendeur... Puis-je me retourner contre-lui ?

Merci d'avance de votre aide !

2 réponses

Bonjour,

Bon, ca y est : je suis proche du dénouement !

Le dignostic de la panne : volant moteur qui a cassé ayant entrainé la destruction du disque d'embrayage, des garnitures, etc...
Facture : pas loin de 2500 €
Réponse de la garantie : Pas de prise en charge.
Motif : Le véhicule a effectué moins de 500 Km entre l'achat et la panne !

Dénouement : J'ai contacté le vendeur pour lui expliquer, qui m'a tout simplement dit "Votre garage Renault me fait une facture et je prends en charge les réparations relatives à cet incident". C'est vraiment agréable d'être tombé sur un vendeur honnête !

Bon à savoir : Dans tous les cas, je pouvais me retourner contre lui car il aurait par exemple pu tomber lui-même en panne avec le véhicule s'il me l'avait livré.
Le vice caché aurait donc pu être invoqué. La seule chose, c'est que les délais auraient été plus long, que j'aurais dû payer l'intervention d'un expert, et aussi me lancer dans une procédure un peu plus complexe...

Conseil : Essayez dans la mesure du possible de régler ce genre de problème à l'amiable... Tous les vendeurs ne sont pas des escrocs : La preuve avec mes mésaventures !

Personne ne m'a répondu mais je me dis que cette histoire pouvant arriver à n'importe qui d'autre, il pouvait être intérressant de faire connaître mes démarches.
0
AYMEN cherni Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 22:43
DESOLE
RABI M3EK
0