Question au sujet d'un forfait téléphonique

Séraph001 - 10 avril 2008 à 13:08
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 11 avril 2008 à 07:36
Bonjour,

Il y a plusieurs années j'avais souscrit à un forfait ORANGE. Par la suite j'ai perdu mon téléphone et je n'ai jamais utilisé le forfait en question.
Aujourd'hui je me retrouve avec des courriers et des appels d'une société de recouvrement judiciaire (intrum justitia) me demandant de régler le forfait soit un montant total de 1253.92E. Je me demandai donc aujourd'hui si j'étais dans l'obligation de payer cette somme ou si il existait une loi ou autre, pour m'éviter d'avoir à payer cette somme. (je suis étudiant boursier, sans travail et sans argent)
Je suis disponible pour vous donner plus de détail.
J'attends votre réponse. D'avance merci

Cordialement
A voir également:

1 réponse

vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 34
11 avril 2008 à 07:36
bonjour,
je pense que OUI tu es dans l'obligation de regler cette dette. Tu aurais du faire une declaration de perte de ton telephone aupres d'orange et résilier ton abonnement.
Aujourd'hui Orange passe par une société de recouvrement, mais si tu restes sans réponse,apres tu auras affaire a un huissier. Et là, c'est plus grave. J'ai eu le meme cas que toi. (voir sujet "litige avec orange").
Tu peux te renseigner aupres d'une association de consommateurs ou aupres d'un juriste. Fais le avant que le dossier tombe dans les mains d'un huissier. Ce dernier ne cherchera pas a savoir si tu as des ressources ou pas. Il prendra l'argent où il y en a .
bon courage
1