Est-on obligé de changer de bail ?

Deldimor - 9 avril 2008 à 19:03
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 avril 2008 à 19:31
Bonjour,

Voilà, je louais un appartement pour moi tout seul. Or mon amie, avec avec qui je vais me marier vient de rendre son appartement. Nous avons voulu changer de bail, pour la faire figurer dessus ; mais cela nous serait facturer près de 150 euros. Ce que nous n'avons pas.
Nous nous marrions dans une semaine. Sommes nous obligé de changer de bail ou pourrons nous vivre ensemble, étant marrier dans cet appartement, avec uniquement que moi sur le bail ; et ne pas être dans l'iillégalite ? Est-ce que le mariage implique quoi que ce soit ?
Je voudrais donc savoir s'il était légal de garder mon bail actuel, en vivant de manière maritale avec mon amie ; et si oui (ou non d'ailleurs), qu'est ce que cela implique ?...

En vous remerciant d'avance !!!!
Bien respectueusement,
R.D.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
9 avril 2008 à 19:31
Bonjour, et félicitations pour les mariés !!

Non vous n'avez pas à changer de bail, en étant locataire, vous êtes chez vous, vous pouvez accueillir qui vous voulez dans votre appartement, même votre épouse.
Cela implique qu'elle doit vous faire de bons petits repas et aussi un peu de ménage (rire)
0