A voir également:
- Viager-héritiers
- Viager définition - Guide
- Peut on vendre en viager sans l'accord des heritiers - Forum Donation-Succession
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
- Calculateur viager - Forum acheter un appartement
- Vente viager sans l'accord des heritiers - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonsoir Stef78,
Si vos parents étaient mariés sous le régime de la communauté légale, vous avez dû hérité votre soeur et vous au moins d'une partie de la nue-propriété (part réservataire en cas de donation entre époux).
Par conséquent votre mère ne peut pas vendre la maison sans votre approbation.
Attention : le fait de donner votre accord pour une vente en viager, c'est effectivement renoncer à votre part et il ne vous restera rie à son décès.
Par contre, disposant de l'usufruit, votre mère peut mettre la maison en location et profiter seule des loyers.
Cordialement,
Si vos parents étaient mariés sous le régime de la communauté légale, vous avez dû hérité votre soeur et vous au moins d'une partie de la nue-propriété (part réservataire en cas de donation entre époux).
Par conséquent votre mère ne peut pas vendre la maison sans votre approbation.
Attention : le fait de donner votre accord pour une vente en viager, c'est effectivement renoncer à votre part et il ne vous restera rie à son décès.
Par contre, disposant de l'usufruit, votre mère peut mettre la maison en location et profiter seule des loyers.
Cordialement,
mon père veut mettre la maison en vis agèe ma mère est décédé en 1985 il c'est remarier et nous sommes 4 de son premier mariage avons nous le droit de dire quelque chose et que va récupérer ma belle mére