URGENT QUELS SONT MES DROITS

rose3038 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 15:15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 avril 2008 à 23:41
bonjour,

je vie en concubinage avec mon ami (lui 1 CDI 1250 € net, moi allocation adulte handicapé 511 + droit APL)
nous avions trouvé à louer la maison de nos rèves pour 610€ par mois, étions les premiers à la visiter, et avions tout de suite monté le dossier.
l'agence me demande des garants, j'en trouve 3 (mon papa retraité, ma maman salarié, ma belle-mère salarié).
l'agence refuse mon dossier et m'explique que c'est à cause de mes revenus insuffisant si jamais nous étions amené à nous séparer. (entre temps, j'apprends qu'il y a eu une 2ème visite, et l'annonce n'est plus sur le net).
s'agit-il de "pistoner" une autre personne ou bien de discrimination envers l'AAH ?.
quels sont mes droits et recours ?

merci de répondre

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
8 avril 2008 à 23:41
Bonjour, ne voyez pas là une discrimination envers les AAH (à moins que vous ne pouviez prouver vos dire), je pense que malheureusement pour vous, l'agence à choisi le locataire lui offrant (à son avis) les meilleures garanties. Ce qui ne veut pas dire que l'agence, bien que dans son droit, ne se soit pas trompée dans son évaluation.
Je suis désolé pour vous, Igor
-1