Présentation d' un bilan

fanche - 7 avril 2008 à 20:58
 BLEUET84 - 22 avril 2008 à 14:34
Bonjour, je doit présenter mon bilan 2007,commentje le présente?????

Merci de tout coeur

4 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous aider, un bilan se présente ainsi (en simplifié) :
Il y a l'actif et le passif.

ACTIF :
Actif immobilisé :
fonds commerciales
terrains
construction
materiel industriel, de transport ...
et
Actif circulant :
stock
créances sur clients
disponibilités(banque-caisse

PASSIF
le capital
et
les dettes:
emprunt
fournisseurs
dettes au personnel (salaires)
sécurité sociale
Etat (impots)

L'actif est égale au passif.
4
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
8 avril 2008 à 08:59
bonjour
Un bilan est une photo de votre activité a une date de cloture. On ne peut pas expliquer la presentation d'un bilan comme ca. Le mieux est de passer par un expert comptable pour faire votre bilan.
1
oulà lol!

vous etes en quoi? prof lib ? vous remplissez qu'une 2035 pour vouloir faire ça vous meme?
Si oui c'est comme une declaration de revenus, sufit de mettre les chiffres dans les cases correspondantes

un conseil : ils ont sorti "la compta" dans la collection "pour les nuls" ça peut aider ;)
1
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
11 avril 2008 à 19:01
lol

remarquez il y en a bien qui pose la question pour le CA, le benef et Capital. Dans la même collection il y a pas "Chef d'entreprise"?

mdr

blague a part bon courage pour votre bilan mais il est vrais que vous pouvez être plus précis sur votre statut:
SARL, SI, Prof libéral?
1