Régularisation des provisions sur charges ?

geg - 7 avril 2008 à 13:43
 louise - 23 sept. 2008 à 08:26
Bonjour,
Je viens de recevoir le remboursement de mon depot de garanti sans la réguarisation des charges (eau, electricité), bien que l'agence, lors de l'état des lieux, avait constaté une consommation bien en dessous des provisions sur 2007. Malgré mes courriers et coups de fil, je n'arrive pas à avoir une réponse. Quels recours ai-je pour être remboursé ?
Faut-il m'adresser à l'agence immo qui gere l'appart ou directement le syndic de l'immeuble ?
Merci pour vos conseils.
Geg

2 réponses

C'est normal de ne pas avoir la régularisation des charges lors du remboursement du dépôt de garantie. En effet, si l'exercice de la copropriété est en année civile, les comptes de l'immeuble n'ont peut-être pas été clôturés. La régularisation se fera lorsque l'agence immobilière aura le décompte du syndic.

Cela peut prendre plusieurs mois.

Si besoin il faut demander à l'agence immo si les régularisations de charges ont été faîtes ou pas.
2
Bonjour,

j'ai besoin d'un renseignement. En effet, chaque mois je paye 40 € de provisions de charges mais l'EDF est à mon compte puisque j'ai un contrat et je le paie tous les mois et la proprio m'a dèjà fais payé la facture d'eau de mon premier trismestre. Dans ce cas là, à quoi ça sert que je paye des provisions de charges puisque je paye mon eau et mon électricité.

Je crois que cela sert aussi à l'entretien et aux ménages des parties communces mais notre escalier n'a jamais été lavé à part par moi une ou deux fois en 6 mois, les mauvaises herbes n'ont jamais été coupées et c'est les locataires d'en bas qui sortent les poubelles.

Alors je ne comprends pas à quoi ça sert.

Par contre si la propriétaire a mis un nouveau portail pour remplacer une énorme porte en bois et qu'elle à mis une porte (sans clés) pour l'accès à des caves en sous sol je crois (mais je n'en ai pas donc je ne suis pas concernés, cela rentre-t-il dans les provisions de charges? Mes parents qui sont propriétaires m'ont expliqués que cela était aux frais du proprio qui décide d'embellir son immeuble (petit puisque 4 appartements)

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,

Sanka
0
vos parents ont raison!
cordialement
0