Un employeur qui ne respecte pas les droits..

tagada03 - 6 avril 2008 à 16:17
 tagada03 - 6 avril 2008 à 18:25
Bonjour,
voila 3 mois que je suis embauché en cdi avec une période d'essai de 4MOIS. Aujourd'hui je n'ai toujours aucun contrat de travail et seulement mes fiches de paye. Je suis serveur et en trois mois j'ai deja travaillé plus de 10 heures par jour a 11 reprises ( jusqu à 12H30/jour).
3fois plus de 48 heures par semaine ( jusqu'à 58 H)
et j'ai eu moins de 10 heures consecutives de repos entre deux jours de travail à 10 reprises ( avec un minimun de 8h30 de repos d'un jour sur l autre)
Il me semble que l entreprise fonctionne en annualisant les heures de travail des employés, mais mes fiches de paye indique toujours 39 heures par semaine dont 4 remunérer à 10%, quand au autre je les rattrape d'un mois sur l autre mais je n'arrive pas trop a comprendre si elle me sont bien majorées ( difficile de s y retrouver sans contrat). Voila on m'a parlé de prime lors de mon entretien d'embauche mais je n en voi toujours pas la couleur et elle ont l'air d etre distribuer a" la tete du client", pourtant je suis complimenté par mes employeur!
Aujord hui je suis fatigué je ne connais jamais mes heures de pause à l avance et mon planning de la semaine est parfois afficher le dimanche ( dur de s'organiser quand on a un jour e demi de repos).
MA question est de savoir quels sont mes droits? Sont til different dans la restauration?bien que tout ceci me parraissent quelque peu abusif!!

3 réponses

syndic08 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 22
6 avril 2008 à 16:41
Bonjour

tu rencontre les problèmes que rencontre beaucoup de nouvel embauché dans la restauration tes droits ne sont pas respectés et les employeurs profitent de cette situation
non paiement des heures sup, pas de RC, journée interminable
n'hesite pas va te renseigner soit à l'inspection du travail soit dans un syndicat et tu te rendras compte de l'abus de ton employeur tout seul sans appui ce sera très dur de faire respecter tes droits il te faut une aide
salut
1
merci pour ces informations j essayer de trouver des syndicat sur internet dans le secteur de la restauration ainsi que le code du travail mais je ne tombe que sur des liens payants. je vais donc me renseigner aupres de l inspection du travail comme tu me le conseil merci.
0
syndic08 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 22
6 avril 2008 à 18:10
va sur le site legifrance c'est gratuit tu y trouveras le code du travail et toutes les conventions collectives
0
ok j y vais de ce pas, merci!!
0