Congés payés avec ma femme
Résolu
A voir également:
- Ma femme accouche pendant mes congés payés
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum salariés
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Congés payés et jour de repos le mercredi ✓ - Forum congés
2 réponses
syndic08
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
22
6 avril 2008 à 16:05
6 avril 2008 à 16:05
Bonjour,
L'article L 223-7 répond à ta question
Les conjoints travaillant dans une même entreprise ont droit à un congé simultané
les raisons familiales dans le cas présent le mariage ne sont pas prioritaires et ne figure en aucun cas dans le code du travail. va vérifier sur le site legifrance car tu es dans ton droit
salut
L'article L 223-7 répond à ta question
Les conjoints travaillant dans une même entreprise ont droit à un congé simultané
les raisons familiales dans le cas présent le mariage ne sont pas prioritaires et ne figure en aucun cas dans le code du travail. va vérifier sur le site legifrance car tu es dans ton droit
salut
syndic08
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
22
6 avril 2008 à 19:08
6 avril 2008 à 19:08
je te cite ce qui est inscrit dans l'article de la cour de cassation soc du 13 décembre n°92-43.141 n° 128
Les conjoints travaillant dans une même entreprise ont droit à un congé simultané. il s'agit d'un droit et non d'une obligation. les époux conservent donc la possibilité de prendre leurs congés séparément ou ensemble .
Ce droit est réservé aux conjoints travaillant dans le même entreprise; la loi n'accorde pas la possibilité d'obtenir un congé simultané aux conjoints travaillant dans deux entreprises différentes
des dispositions conventionnelles prévoyant que l'employeur doit tenir compte du conjoint pour arrêter ses décisions n'imposent pas à chaque employeur de calquer la date des congés sur ceux du conjoint si l'entreprise ne peut s'en accommoder ( cass soc 19 juin, n°94-44.997 n°987)
comme tu vois même la cour de cassation ne donne pas raison à ta requête.
salut
Les conjoints travaillant dans une même entreprise ont droit à un congé simultané. il s'agit d'un droit et non d'une obligation. les époux conservent donc la possibilité de prendre leurs congés séparément ou ensemble .
Ce droit est réservé aux conjoints travaillant dans le même entreprise; la loi n'accorde pas la possibilité d'obtenir un congé simultané aux conjoints travaillant dans deux entreprises différentes
des dispositions conventionnelles prévoyant que l'employeur doit tenir compte du conjoint pour arrêter ses décisions n'imposent pas à chaque employeur de calquer la date des congés sur ceux du conjoint si l'entreprise ne peut s'en accommoder ( cass soc 19 juin, n°94-44.997 n°987)
comme tu vois même la cour de cassation ne donne pas raison à ta requête.
salut
6 avril 2008 à 17:40
6 avril 2008 à 18:08
6 avril 2008 à 18:26