Achat Maison à un couple divorcée

vince - 5 avril 2008 à 19:19
 vince - 6 avril 2008 à 14:36
Bonjour,
Je vous explique la situation: nous avons enfin trouvé la maison de nos rêves mais le problème c'est qu'elle appartient à un couple divorcé, elle est actuellement habitée par le mari qui fait les visites.
Nous avons fait une proposition oralement mais ce dernier réserve sa réponse et nous a demandé si on pouvait faire une proposition en dessous du prix et de lui verser le reste en dehors de la vente : avantage pour nous : des frais de notaires réduits et pour lui: il récupère de l'argent sans que son ex soit au courrant.

Je me doute que ce n'est pas très légal mais la question est : qu'est ce que je risque à faire comme ça ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
5 avril 2008 à 19:26
Bonjour,
Vous ne risquez pas grand chose, à part que de vous retrouvez sur le banc d'un tribunal et certainement au moins 2 fois.
1) par l'administration fiscale 2) par l'ex épouse de ce monsieur. C'est à mon avis une très mauvaise idée, et qui risque de transformer la maison de vos rêves en un véritable enfer.
-1
Merci pour votre réponse,
Est ce que je ne pourrais pas légalement lui acheter un certain nombre de choses qu'il laisserait dans sa maison: Cuisine équipée frigo meubles électroménager etc...
0