Succession enfant mineurs

zebulon - 5 avril 2008 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2008 à 08:39
Bonjour,
Divorcé, je vis seul ; j'ai 2 enfants mineurs et mes parents encore de ce monde et aucune autre famille ; j'ai peu de biens mais pas mal de placements, portefeuilles d'actions ..si je decède comment cela se passe ; qui peut recuperer phyqiquement cet argent dans les organismes bancaires ? comment va t-il de façon sure arriver à mes enfants mineurs? dois je faire quelque chose?
Merci de votre éclairage
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez désigner un tuteur dans un testament, en principe, le parent survivant, à la jouissance des biens des enfants mineurs, c'est à dire, qu'il touchera seul, les intérêts,
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 08:39
oui c'est possible mais pas sur que cela soit pris en compte.... c'est pour cela que je vous conseil d'aller voir un avocat ou un notaire pour une petite consultation....mieux vaux prévenir que guérir.... et faire tout cela de son vivant... ROMANE
-1
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 11:11
cela devrait être votre ex qui va avoir la garde des enfants si vous veniez à décédé, donc la gestion du patrimoine des enfants devrait lui être donné.

Maintenant à vous de votre vivant d'allez conster un notaire ou un avocat pour qu'il vous explique les différentes solutions qui vous reviennent ( désigner un tuteur de votre vivant.....) ROMANE
-1