Succession enfant mineurs
zebulon
-
tomance28 -
tomance28 -
Bonjour,
Divorcé, je vis seul ; j'ai 2 enfants mineurs et mes parents encore de ce monde et aucune autre famille ; j'ai peu de biens mais pas mal de placements, portefeuilles d'actions ..si je decède comment cela se passe ; qui peut recuperer phyqiquement cet argent dans les organismes bancaires ? comment va t-il de façon sure arriver à mes enfants mineurs? dois je faire quelque chose?
Merci de votre éclairage
Divorcé, je vis seul ; j'ai 2 enfants mineurs et mes parents encore de ce monde et aucune autre famille ; j'ai peu de biens mais pas mal de placements, portefeuilles d'actions ..si je decède comment cela se passe ; qui peut recuperer phyqiquement cet argent dans les organismes bancaires ? comment va t-il de façon sure arriver à mes enfants mineurs? dois je faire quelque chose?
Merci de votre éclairage
2 réponses
-
Bonjour,
Vous pouvez désigner un tuteur dans un testament, en principe, le parent survivant, à la jouissance des biens des enfants mineurs, c'est à dire, qu'il touchera seul, les intérêts, -
cela devrait être votre ex qui va avoir la garde des enfants si vous veniez à décédé, donc la gestion du patrimoine des enfants devrait lui être donné.
Maintenant à vous de votre vivant d'allez conster un notaire ou un avocat pour qu'il vous explique les différentes solutions qui vous reviennent ( désigner un tuteur de votre vivant.....) ROMANE