Cadastre ou acte de propriété ?
Résolu/Fermé
Bonjour,
Il existe une difference entre le cadastre et l'acte de propriété de la maison que je possède (le notaire n'a pu fournir de plan ).
Quelqu'un sait il quel élément prime ?
Sur quelles données un géometre se basera t il si je fais borner la maison ?
Merci pour vos réponses.
Phil
Il existe une difference entre le cadastre et l'acte de propriété de la maison que je possède (le notaire n'a pu fournir de plan ).
Quelqu'un sait il quel élément prime ?
Sur quelles données un géometre se basera t il si je fais borner la maison ?
Merci pour vos réponses.
Phil
A voir également:
- Cadastre non conforme à la réalité
- Notaire et cadastre - Meilleures réponses
- Erreur parcelle acte notarié - Meilleures réponses
- Contradiction entre cadastre et la réalité - Forum Immobilier
- Mon terrain ne correspond pas au cadastre - Forum Immobilier
- Cadastre non conforme à titre de propriété - Forum Immobilier
- Cadastre ne correspond pas - Forum Immobilier
- Vente maison cheminée non conforme - Forum Immobilier
12 réponses
Bonjour,
Mes gands-parents ont acheté un terrain en 1979 et celui-ci a fait l'objet d'un arpentage. Seulement en 2000 avec le remaniement cadastral, on a constaté une erreur de superficie et en plus on a pu voir par la suite la construction du garage de mon voisin sur ma parcelle. Ainsi il a pu récupérer 48m² gratuit. Etant mineur à l'époque je n'ai pas eu connaissance du problème et malgré le courrier de ma mère rien a été changé. Je voulais savoir si je peut faire une réclamation et si cela peut être réparer à l'amiable par la vente des m² aux prix actuels.
Merci de me répondre car je ne veux pas lancer ma construction tant que le problème est présent .
Mes gands-parents ont acheté un terrain en 1979 et celui-ci a fait l'objet d'un arpentage. Seulement en 2000 avec le remaniement cadastral, on a constaté une erreur de superficie et en plus on a pu voir par la suite la construction du garage de mon voisin sur ma parcelle. Ainsi il a pu récupérer 48m² gratuit. Etant mineur à l'époque je n'ai pas eu connaissance du problème et malgré le courrier de ma mère rien a été changé. Je voulais savoir si je peut faire une réclamation et si cela peut être réparer à l'amiable par la vente des m² aux prix actuels.
Merci de me répondre car je ne veux pas lancer ma construction tant que le problème est présent .