Photos site internet, urgent

Résolu
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 3 avril 2008 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2008 à 00:31
Bonjour,
une petite question aux pro du droit ;)
Quand on prend une maison à la vente avec des locataires dedans (ils partent fin mai), et qu'on veut diffuser des photos sur le site de l'agence, peuvent-ils s'opposer à ce qu'il y ait des photos de leur mobilier?
Si quelqu'un aurait une réponse à cela....?
C'est urgent.
Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 14:33
S'ils le font, c'est qu'ils veulent contrarier votre démarche (peut-être ont-ils été volés).

Vous avez la solution de faire des clichés en poussant les meubles.

Allez voir une agence et posez leur la question.

Ils affichent bien des photos de logement à louer avec des meubles.
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 265
3 avril 2008 à 14:38
ils ont soit disant des meubles design...
je n'ai pas trouvé le coté design de ces meubles...mais là n'est pas la question.

mais en fait la question est "peuvent-ils s'opposer à la diffusion de photos du séjour (et forcément on voit du mobilier à eux) sur le site de l'agence?"
0
Utilisateur anonyme > wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
3 avril 2008 à 15:28
"Peuvent-ils s'opposer à la diffusion de photos du séjour"

Plus vous leur demanderez, plus vous pouvez vous attendre à une opposition.

Eventuellement, faites des retouches sur la photo de manière à "maquiller" les meubles.
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 265 > Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 21:41
ben en fait à priori ils peuvent s'y opposer car c'est "chez eux" meme s'ils louent et peuvent s'opposer à la diffusion de photos laissant apparaître leurs meubles. M'enfin c'est la première fois que je vois ca.

Mais en fait la locataire déplace 5 fois les RDV pr les visites pr essayer de faire foirer les coups, et surtout qu'elle veut em**der le monde...
0
Utilisateur anonyme > wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
5 avril 2008 à 00:31
Les photos ne sont pas vraiment nécessaires.

Cependant, si vous y tenez absolument, après le départ de la locataire, faites des photos du logement vide, en prévision.

Je suis propriétaire de 2 logements, j'ai utilisé "entreparticuliers.com". Et j'ai trouvé preneur plusieurs fois sans photos aucune.

Pour mémoire: "pendant le délai de préavis applicable au congé, le locataire ne peut s'opposer à l'apposition d'écriteaux, doit laisser visiter les lieux, deux heures par jour, (...) et à défaut entre 17 et 19 heures sauf dimanches et jours fériés."
0