Achat véhicule neuf

marcello 78 - 2 avril 2008 à 11:49
 bouaa - 13 sept. 2008 à 15:18
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule neuf fin décembre 2007 citroen c3.
Peu de temps a près mi janvier j'ai eu un problème d'embrayage, ensuite plusieurs autres problèmes qui ont nécessité l'immobilisation de mon véhicule.
Le concessionanire citroen m'a prété un véhicule de location.
Celà fait plus de 3 mois que je n'ai pas récupéré mon véhicule . Citroen n'arrive pas à résouidre les différentes pannes.
J'ai donc demandé d'obteniir un nouveau véhicule neuf avec les mêmes options que celles obtenues lors de l'achat de fin décembre 2007.
Citroen est resté très réticent pour l'échange du véhicule en essayant de réparer et bricoler ce véhicule
Maintenant il est d'accord moyennant un surplus financier car cette promotion n'existe plus à l'heure actuelle.
Dois je accepter cette transaction et être de ma poche de plus de 1000 eurois ou bien rester sur le prix de décembre 2007. Quels sont mes droits
Merci de m'aider dans cette démarche

2 réponses

reste sur une demande d une nouvelle voiture se sera mieux pour vous
1
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 330
2 avril 2008 à 12:43
Salut,

il est impensable que tu paies un surplus pour quelque chose qui n'est pas de ton fait.

Citroen n'arrive pas à résoudre les différentes pannes.
Un garagiste a une obligation de résultat (et non de moyens). S'il doit changer le moteur, la boite, les essuie-glaces et la moquette pour que ton véhicule marche, alors il faut qu'il le fasse.

Tu les mets en demeure de te fournir un véhicule roulant et sans panne en menaçant de faire casser la vente pour vices cachés.

Renseigne-toi auprèe d'une association de consommateurs.
-1