Achat d'un véhicule

sousou30900 - 31 mars 2008 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2008 à 11:10
Bonjour,

je voudrai savoir si, un vendeur (particulier) peut me vendre un véhicule qui n'est pas a son nom, soit disant il est a sa cousine. De plus, il insiste que je lui verse la somme convenu en liquide et pas par chéque certifié.

je voudrai savoir s'il peut me la vendre et si ce n'est pas une arnaque!

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 11:01
Non, n'achetez pas si vous n'avez pas la cousine devant vous avec sa carte d'identité pour vérifier que c'est bien elle le propriétaire de la voiture. Et pour l'espèce pas de problème, si la voiture est à moins de 3000 euros (au dessus c'est interdit par la loi) exiger un reçu pour les espèces dater et signer avec copie de la pièce d'identé de la cousine. Romane
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 11:05
Car imaginer que la dite "cousine" ne soit pas au courant que son "cousin" vend sa voiture........ elle pote plainte pour vol....vous êtes accusez de recel..... et adieu vos sous.... et la voiture....qu'elle est en droit de récupérer, car a elle..... et en plus vous pouvez vous retrouver au tribunal et pour les sous le soi disant "cousin" peu dire que vus lui deviez de l'argent...Danger arnaque....à méditer.......ROMANE
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 11:10
Et en plus avant d'acheter une voiture et d'avoir le VRAI propriétaire devant vous (comparer sa carte d'identité avec la photo au nom du proprétaire de la carte grise) il faut que le vendeur vous fournisse un contrôle technique de moins de 3 mois et un certificat de non gage sinon vous ne pourriez immatruculé votre nouvelle voiture à la préfecture...

Restez toujours méfiante des soit disant "bonne affaire" traité dans l'ugence.....Et achetez plutôt sur le site ou le journal "la centrale des particuliers".

ROMANE
0