Gerante d'une entreprise

Résolu
essa31 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 30 mars 2008 à 23:15
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 31 mars 2008 à 09:43
Bonjour,
je m'appelle vanessa, j'ai 22 ans, je viens de me faire licencier de mon emploi. Mon pere a l'opportunité de reprendre n local commercial avec un petit loyer.il souaite investir 5000 euros pour les débuts et me fournirait les premiers stocks (vetements et accessoires). Il me propose d'etre LA GERANTE du magasin.
J'aimerais donc connaitre la signification du terme gérante? qu'est ce que cela implique?
Aussi auriez vous des info ou des sites concernant la gestion d'un commerce et la comptabilié?
a savoir le loyer sera de 200 euros .
j'aimerais aussi connaitre les couts qui incombent a ce gnre de commerce?
pouvez vous aussi m'indiquer s'il vous plait les démaches a effectuer, inscription...
merci d'avance pour vos réponse!

1 réponse

Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
31 mars 2008 à 09:43
Bonjour,
Une gerante represante l'entreprise, elle est responsable penalement de son entreprise.
Concernant la gestion et la comptabilité cette question est prematurée.
Deja faite un buisness plan.
Il comporte:
Presentation de votre entreprise, Etude du marche, un compte de resultat sur 3 ans, un BFR (besoin de fond de roulement), un plan de tresorerie sur 3 ans et un plan de financement.

le buisness plan vous donnera un bon apercu de votre futur activité.
Avec le buisness plan aller chercher une banque.
-allez a la chambre des commerces pour toute la papraces et vous inscrire.
-Faite une publication dans un journal de votre activité
-Edition des status
-Immatriculation a la chambre des commerces.

Votre entreprise ne vous couteras pas 200 € par mois mais beaucoup plus, alors etudier bien la question et regardez si cela est jouable grace a votre buisness plan.

Désolé d'etre un peu vague mais une creation d'entreprise ne peut pas s'expliqué par un simple poste (trop complexe). Le mieux est de vous rapprocher de la chambre des commerce et des banques.
bon courage.
0