bonjour,j ais signé un cdi le 23/11/2007 avec une societé type individuelle
j ais pas recu le salaire des mois de novembre et decembre 2007 j etais obligé de faire une demande de referé devant le conseil de prudhomme ,j etais convoqué le 06/02/2008 avec mon patron le jour meme avant l audiance le jour meme mon patron m as payé environ 80%de ce qu il me doit càd 80%de mes salires de novembre et decembre mais il reste toujours les 20%plus le salaires du mois de janvier 2008 puisque j ais continué toujours à travailler .mon patron s est engagé devant le juge de me payer avant le 15/02/2008.jusqu à la c bon
j ais continué toujours à travailler sans recevoir mes salires de janvier ,fevrier et ce qu il restait les 20%,mon patron me disait toujours que ca va s arranger .jusqu à 12/03/2008 ou il me convoque pour me dire que la boite va mal et il est obligé de me licencier à partir du jour meme c àd sans meme pas un seul jour de préavis!!
il m as dit qu il va me rappeler plutard pour me remettre mes papiers assedic et mes fiche de paies ainsi que mes salires .j ais tenu qu il me donne mes salires le jour meme
il m as fait 3 cheques approximativement et il m as dit qu il va voir avec son comptable pour faire le compte et me payer ce qu il me reste
j ais encaissé ces cheques qui correspendent à mes salires de janvier fevrier et mars (jusqu au 12)alors que ces cheque sont revenus inpayés sans provision !!
j ais essayer de contacter mon patron pour avoir des explication hors il me repond jammais au tel .
je me suis deplacé chez lui puisqu il a pas de bureau ,il m as dit qu il a des problemes d argent et qu il peut pas me payer
par contre il m as donné mes papiers d assedic et mes fiches de paies
en verifiant les papiers je m apercois- il m as decompté des absences injustifiés de mes salires alors que je me suis jammais absenté bien au contraire j ais travaillé des heures supplementaire !!
-il m as pas remis une lettre de licensiment expliquant le motif meme dans les feuille d assedic c coché autre motif de licensiment.
-il a pas compté mes congés inpayés
j ais essayer de le contacter il me repond jammais
je sais plus quoi faire aidez moi svp quels sont les demarches à suivres? .
-je veux savoir si il a le droit de me licensier sans préavis?
-si j ais le droit de congés inpayés-?
-si je peux contester les absences injustifiés qui sont deduits de mes salires?
-si je peux demander les heures supplementaires que j ais travaillé?
-si je peux demander des dommages et interet pour les retards de paiement de salires ainsi pour les cheques inpayés.
sachant qu il compte pas à fermer la boite et qu il continu toujours de travailler qu est ce que je peux faire
bonjour,
ecoute renseigne toi auprés des prud'hommes et engage une procédure à son encontre, je connais une personne dans la meme situation que toi et les prud'hommes viennent de le condamné à payer plus de 4000 euros.
perd pas de temps.