Ne veut pas me rendre ma caution
slidy
-
valkora83 -
valkora83 -
Bonjour,
J'ai quitté un appartement en prévenant le propriétaire 1 mois avant par téléphone. Lors de la signature du bail, aucun état des lieux n'avait été effectué sûrement parce-que l'appartement avait été refait à neuf. J'ai occupé les lieux pendant 1 an et 2 mois et ai laissé l'appartement en excellent état (là non plus pas vraiment d'état des lieux, en tout cas très succinct) en honorant toujours le paiement des loyers.
En quittant les lieux, le propriétaire m'a affirmé qu'il me rendrait ma caution dans les 15 jours. Un mois après, je réclame la caution et celui-ci me dit que, sous prétexte de ne pas avoir effectué les trois mois de préavis prévu par la loi, il ne me rendra pas ma caution.
Cela justifie t-il de telle proportion?
Etant donné que je suis en contrat précaire CDD, suis-je obligé d'effectuer une quelconque durée de préavis?
merci de votre aide
J'ai quitté un appartement en prévenant le propriétaire 1 mois avant par téléphone. Lors de la signature du bail, aucun état des lieux n'avait été effectué sûrement parce-que l'appartement avait été refait à neuf. J'ai occupé les lieux pendant 1 an et 2 mois et ai laissé l'appartement en excellent état (là non plus pas vraiment d'état des lieux, en tout cas très succinct) en honorant toujours le paiement des loyers.
En quittant les lieux, le propriétaire m'a affirmé qu'il me rendrait ma caution dans les 15 jours. Un mois après, je réclame la caution et celui-ci me dit que, sous prétexte de ne pas avoir effectué les trois mois de préavis prévu par la loi, il ne me rendra pas ma caution.
Cela justifie t-il de telle proportion?
Etant donné que je suis en contrat précaire CDD, suis-je obligé d'effectuer une quelconque durée de préavis?
merci de votre aide
A voir également:
- Ne veut pas me rendre ma caution
- Mon ex ne veut pas me rendre mes clés ✓ - Forum Louer un logement
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Peut on rendre un vetement sans etiquette - Forum Consommation
- Séparation concubinage, comment récupérer les clefs ? - Forum Divorce
5 réponses
Appeler l'ADIL. centre d'information sur l'habitat. AGRéE PAR LE MINISTèRE DU LOGEMENT/
pARIS 01 42 79 50 50
vOir sur internet il y a des agences dans toute la FRANCE.iL VONT VOUS AIDEZ; romane
pARIS 01 42 79 50 50
vOir sur internet il y a des agences dans toute la FRANCE.iL VONT VOUS AIDEZ; romane
si vous n'avez pas respecté le préavis de trois mois, vous avez peu de chances de récupérer votre caution....
bonjour
de toute façon 1 mois ou 3 mois il faut absolument envoyer une lettre recommande avec ar sans cette lettre evidement il n'y a pas de preuve que vous lui avez dit que vous souhaite partir....
donc votre proprio joue dessus il faut dire que c'est un bel enfoire......
bon courage a vous
de toute façon 1 mois ou 3 mois il faut absolument envoyer une lettre recommande avec ar sans cette lettre evidement il n'y a pas de preuve que vous lui avez dit que vous souhaite partir....
donc votre proprio joue dessus il faut dire que c'est un bel enfoire......
bon courage a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question