Réouvrir une porte sur une cour communale

alouette94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 11:19
blux Messages postés 26476 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 27 mars 2008 à 13:02
Bonjour,

j'ai un petit souci avec un voisin. j'habite une maison dont la cour est communale. Mon voisin veut réouvrir une porte d'entrée donnant face à ma porte d'entrée mais, je ne jamais vu l'ouverture qu'il veut réouvrir ouverte donc ça fait plus de 40 ans que cette ouverture a été condamné. A-t-il le droit ?

De plus, il a commencé à percer sans autorisation de travaux.

Aidez-moi quels sont les recours à suivre ?

Merci
Bonjour,

j'ai un petit souci avec un voisin. j'habite une maison dont la cour est communale. Mon voisin veut réouvrir une porte d'entrée donnant face à ma porte d'entrée mais, je ne jamais vu l'ouverture qu'il veut réouvrir ouverte donc ça fait plus de 40 ans que cette ouverture a été condamné. A-t-il le droit ?

De plus, il a commencé à percer sans autorisation de travaux.

Aidez-moi quels sont les recours à suivre ?

Merci

1 réponse

blux Messages postés 26476 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 326
27 mars 2008 à 13:02
Salut,

ce n'était pas la peine de copier deux fois ton message, on avait compris dès le début.

Quelques choses me chiffonent, cependant :

- le fait que tu ne l'aie pas vu ouverte ne signifie en rien qu'elle n'y a jamais été

- tu dis qu'il a comencé à percer ? mais je croyais qu'il y avait déjà une porte ?

- la cour est communale ou commune ?

Pour les recours, je ne vois pas où tu pourrais en avoir, sachant que la porte doit être sur les plans. Le fait qu'elle ait été condamnée à un moment ne signifie pas que son propriétaire a abandonné tout droit dessus.
1