Voisinage

moniqualbert - 23 mars 2008 à 10:51
 Durochat - 4 juin 2008 à 16:27
Bonjour,

Je viens à vous pour vous poser deux questions.
Tout d'abord, mon voisin vient de construire une terrasse qui lui permet de voir chez moi. Puis-je exiger qu'il construise un mur d'une hauteur suffisante et l'empêchant d'observer ce qui se passe dans mon jardin ?
Mon autre problème, est que mon voisin vient de planter une rangée de thuyas de 4 mètres de haut à moins de 50 centimètres du mur séparant nos deux propriétés. En a-t-il le droit ?

J'espère recevoir votre réponse rapidement.

Merci

3 réponses

bonjour je voudrais savoir quel est le tribunal compétant en ce qui concerne les conflits du voisinage?
merci davance
0
Ma maison est construite dans 1 parcelle encastrée entre 4 autes donc je me touve entourée de 4 maisons.
un de mes voisins possède sa maison en surplomb de la mienne. Il a planté du lierre qui redescend de mon coté, ce qui n'est pas laid mais commence à être envahissant et plus je le coupe plus il épaissit, ce qui commence à faire un mur d'au moins 50 cm d'épaisseur, sans compter les retombées qui prennent racine dans mon jardin. Suis je en droit de lui demander de le tailler?? Merci par avance de votre conseil.
0
Bonjour,
Je viens de vous poser un E-Mail mais je ne sais pas s'il est parti, en conséquence je vous le renvoies.

J'ai deux problèmes à vous exposer :

1. Mon voisin vient de terminer son mur extérieur d'enceinte donnant sur la rue. Ce qui a pour inconvénient, lorsque je sort de chez moi, d'avancer avec ma voiture jusqu'au tiers de la chaussée pour voir s'il y a une voiture qui descend par la gauche. Comme elles descendent très vite, je risque d'être tamponné à bref délai......! Cela vient d'être terminé aujourd'hui 4 juin, car avant il y avait une probabilité que ce voisin pose des grillages comme il a fait partout. Et là on voyait la route. Je ne sais pas si la Mairie lui à donné un permis de construire ce mur.

2. L'autre problème est assez gênant car le terrain de ce voisin fait de la rétention d'eau et lorsque que cette eau devient trop abondante elle déborde dans mon terrain et l'innonde. J'ai bien construit un puisard pour éviter ce problème mais il n'y a rien à faire.

Ce voisin est évidemment incontactable, il a envoyé mon épouse sur les "roses" pardonnez l'expression et il ne parle à personne évidemment.

pouvez-vous m'aider.....?

Merci par avance.

Bien cordialement

Durochat
0