A voir également:
- Réduction préavis sur location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
2 réponses
Bonsoir,
A mon avis et après recherches, un stage n'est pas considéré comme un emploi, et ne donne donc pas droit à un préavis réduit. Voir le lien ci-dessous.
http://www.netpme.fr/docs/File/charte-stages-etudiants-entreprise.pdf
Par contre vous pouvez vous faire confirmer ou infirmer cela auprès des services de l'inspection du travail, je pense
A mon avis et après recherches, un stage n'est pas considéré comme un emploi, et ne donne donc pas droit à un préavis réduit. Voir le lien ci-dessous.
http://www.netpme.fr/docs/File/charte-stages-etudiants-entreprise.pdf
Par contre vous pouvez vous faire confirmer ou infirmer cela auprès des services de l'inspection du travail, je pense
j'ai le meme probleme mais dans l'autre sens car je suis proprietaire ma locataire m'a donne un preavis d'un mois pour cause mutation ,distance 70 km de son nouveau lieu de travail.je pense qu'il faut plus de 100km pour son preavis soit valable et en plus de cela c'est l'entreprise qui devrait lui demander d'etre mute à verifier????
4 avril 2008 à 23:04
Je confirme qu'un stage n'est pas considéré comme un nouvel emploi. Quelques décisions vont en ce sens, mais j'ai surtout eu l'information d'un expert immobilier.
Désolé pour cette réponse, mais intervenant pour l'association consommation, logement et cadre de vie je peux vous affirmer que vous n'êtes pas le seul à avoir eu cette idée.
Cordialement.
5 mai 2008 à 20:09
Mon amie vis actuellement en maison individuelle composée de 2 chambres avec une de ses filles. Le mois prochain en accord avec le papa sa seconde fille viens vivre avec sa maman et sa soeur de ce fait la maison avec seulement 2 chambre devient trop petite car il lui faudrai une chambre de plus. Quelqu'un pourait t il me dire si cela est une raison valable pour avoir un preavis reduit à un mois, soit ds le cadre d'un regroupement de famille. Merci de me tenir au courant si une solution existe. Salutations à tous les membres du forum. Merci par avance. Olivier