Probleme de voiture avec l acheteur

tyjack - 20 mars 2008 à 12:16
 pasq - 16 mai 2008 à 10:09
Bonjour,
j ai vendu ma voiture avec un control technique vierge les papier on était fait dans les régle je l ai vendu en toute sincérité mais l acheteur a eu un probleme electronique deux jour apres il la fait un devis au garage il y en a pour 1800 euros je voudrai savoir ce qu il peut ce passer pour moi . il me reclame la totalité des frais ou le rembourssement de la voiture c une voiture qui ne cote plus et le motant des reparation ce porte a plus vhére que le prix de vente merci de me ernseigner

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 14:07
Il peu toujours réclamer........... Mais je ne pense pas qu'il puisse faire quelques choses. ROMANE
1
PAS DE PANIQUE.
1°) Il faut savoir qu'en France le vendeur particulier reste responsable des vices cachés ( si vous étiez au courant de la panne, que vous aviez fait des devis chez des réparateurs, la IL Y A VICE CACHE puisque vous connaissiez la panne mais vous n'avez rien dit le jour de la vente). Si au contraire, vous n'étiez pas au courant le la panne, DE PLUS VOUS N'ETES PAS UN PROFESSIONNEL, il faudra que l'acheteur PROUVE le vice caché en faisant appel à un expert automobile. Dans ce cas contactez votre assurance pour qu'elle mandate aussi un expert et tout ce petit monde va se retrouver chez un garagiste qui a les appareils de diagnostics ou chez le concessionnaire (c'est mieux). Voila.

2°) J'aimerais apporter un peu de mon expérience au sujet de la vente de voiture. Le contrôle technique n'est qu'une visite médicale de la voiture pour savoir si elle va bien (en surface) car il n'y a aucun démontage. Lors d'une vente le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois et il donne un apperçu de l'ETAT du véhicule. j'ai déjà eu une trés mauvaise expérience.

3°) Plusieurs professionnels vendent des voiture sur internet et c'est bien. Cependant QUELQUES PETITS MALINS vendent les voitures SANS GARANTIE. C'est faux tout professionnel qui vend une voiture à un particulier a OBLIGATION DE LA GARANTIR AU MOINS 3 MOIS.
0