Préavis 1 mois ou 3 mois?

wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 19 mars 2008 à 21:14
 hanane - 25 avril 2008 à 16:09
Bonsoir!

2 jeunes ont signé un bail de 3 ans sur une location non meublée.
La fille n'a pas été gardée pendant sa période d'essai mais son ami , lui, a été gardé.

ils ont donc décidé de repartir dans le sud, donc il a démissioné pour la suivre.

Peuvent-ils bénéficier d'un mois de préavis?
sachant que la fille n'a pas été gardée à la fin de sa période d'essai et lui a démissioné.

Merci par avance!

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
20 mars 2008 à 00:59
Il sufit que l'un des colocataires en titre réponde aux conditions exigées pour que le bail puisse etre résilié avec un préavis d'un mois. Un "licenciement" en période d'essai me parait répondre aux conditions

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3
1
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 265
20 mars 2008 à 11:30
en effet le cas du licenciement je le connais mais est ce que le fait de ne pas garder qq'un pendant sa période d'essai est considéré comme un licenciement?

Le fait qu'elle ne soit pas gardée est considéré comme une perte d'emploi meme si on sait qu'il ya ce risque pendant la période d'essai?

Car j'en ai parlé autour de moi et j'ai des avis divergents...
0
j'ai loué un studio vide il y a 2 ans alors que je travailler
je viens d'avoir un bébé et j'ai trouvé une maison plus grande libre de suite
je n'ai plu d'emploi et bénéficie de l'allocation de parent isolé
puis je réduire mon prévis à 1 mois
merci d'avance
0