Prestation compensatoire et succession
tristine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008
-
18 mars 2008 à 17:00
qwilleran - 18 mars 2009 à 15:54
qwilleran - 18 mars 2009 à 15:54
A voir également:
- Prestation compensatoire et succession
- Invitation service médical - sm - accompagnement d'une prestation - Forum salariés
- Prestation sans droit caf - Forum CAF
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Prestation sans droits. - Forum Prime d'activité
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
bernymilly
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
606
21 mars 2008 à 13:10
21 mars 2008 à 13:10
Bonjour,
Si l'ex de votre mari avait perçu à titre personnel une pension alimentaire, cette pension n'aurait plus a être due le jour de son remariage.
Par contre, là, elle perçoit une prestation compensatoire, qui, avant que la loi change, soit en juillet 2000, était à vie. Cela signifie qu'il faudra lui verser cette prestation compensatoire jusqu'à sa mort.
Par contre, étant mariée sous le régime de la séparation de biens, en cas de décès de votre époux, vous n'aurez pas à acquitter de cette prestation compensatoire, par contre, se sera leurs enfants communs qui devront s'acquitter de cette dette jusqu'au décès de leur mère, quitte à s'endetter eux-mêmes.
Mettez vous sur le site : https://www.pratique.fr/vieprat/fam/mariage/daf0508.htm
Vous saurez tout sur la prestation compensatoire.
Si l'ex de votre mari avait perçu à titre personnel une pension alimentaire, cette pension n'aurait plus a être due le jour de son remariage.
Par contre, là, elle perçoit une prestation compensatoire, qui, avant que la loi change, soit en juillet 2000, était à vie. Cela signifie qu'il faudra lui verser cette prestation compensatoire jusqu'à sa mort.
Par contre, étant mariée sous le régime de la séparation de biens, en cas de décès de votre époux, vous n'aurez pas à acquitter de cette prestation compensatoire, par contre, se sera leurs enfants communs qui devront s'acquitter de cette dette jusqu'au décès de leur mère, quitte à s'endetter eux-mêmes.
Mettez vous sur le site : https://www.pratique.fr/vieprat/fam/mariage/daf0508.htm
Vous saurez tout sur la prestation compensatoire.
25 nov. 2008 à 17:28
je viens de livre avec attention votre message en réponse à tristine sur la prestation compensatoire. Voilà, je bénéficie depuis 1981 d'une prestation compensatoire à vie de mon ex-mari. Je viens de me remarier le 1er juin de cette année et ma famille est en train de me mettre en garde car, selon elle, il serait en train de tout faire pour me la supprimer. Mon nouveau mari a des revenus modestes comme moi. Pensez-vous qu'il peut la faire supprimer ? d'après ce que je lis de votre message, non ?!!
merci d'avance pour votre réponse
Mme GUILLOTEAU
25 nov. 2008 à 18:58
Par contre, si vous avez eu des enfants communs, sachez qu'en cas de décès de votre ex-conjoint ce sera à vos enfants de continuer, jusqu'à votre décès de vous verser la prestations compensatoire due par votre ex-époux.
Cliquez sur le lien que j'ai déjà donné, et vous saurais tout.
25 nov. 2008 à 19:28
25 nov. 2008 à 19:35
Et pour éviter que leurs enfants n'aient à payer la prestation à leur mère en cas de décès du père et donc de l'ex mari de ma cousine, il a du souscrire une assurance vie au nom de son ex femme (à savoir ma cousine) et ce après le prononcé du divorce.
Donc, je connais parfaitement bien la question.
25 nov. 2008 à 19:55
Voyez sur le site ci-après, il vous apportera également des éléments d'information :
easydroit.fr/divorce-famille/révision de la prestation compensatoire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §