Proposition d'achat immobiliére

Résolu/Fermé
wookie -  
chapobastan Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons fait une offre d'achat par l'intermédiaire d'une agence immobiliére pour une maison le 07 mars 2008 et la durée de la proposition prenait fin le 17 mars à 18h mais je n'ai jamais été contacté pour une réponse alors que l'agence m'avait dit qu'il me tenais au courant quoi qu'il arrive! Nous avons attendu 10 longs jours avec mon mari dans l'espoir d'une réponse favorable . C'est moi même qui ai du appelé l'agent immobilier le 18 mars à 13h30 il m'a dit qu'il allait justement m'appeler.Sachant que dans la proposition écrite et signé à l'agence je devais m'engager de ne pas signer d'autres intentions d'achats durant toute la durée de la prosition.Sauf que l'agent immobilier a eu d'autres prositions d'achat supérieur à la notre et ne nous a pas tenu informer des propositions.Est il en légalité ? Quel est notre recours car pendant 10 jours nous avons visité d'autres bien susseptible de nous interresser sachant que l'on ne pouvez pas faire d'autres proposions merci de nous répondre.

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Hélas, vous n'avez aucun recours. Le document était seulement signé par vous...
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

35
chapobastan Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, avez-vous lu mon message urgent? si oui puis-je considérer qu'il y a refus de vente envers moi qui ai fait la 1ere proposition au prix demandé dans l'annonce (les 1ers visiteurs avaient proposé 15ooo de moins et après mon fax se sont alignés sur mon offre donc 2 offres pour eux 1 pour moi mais d'entrée au bon pris et le vendeur les choisit eux!)
0
Aurél

Bonjours à tous,

Mon mari est moi même venons de trouver une petite maison ancienne à restaurer avec certains travaux coûteux entre autre la charpente à refaire,nous aimerions connaître des exemples d'offres d'achat que nous aimerions donner au vendeur qui veut nous la céder pour seulement 100000€ et montrer au notaire qui lui en veut pour 130000€ que les vendeurs eux désirent la vendre pour 100000€,c'est pour ça que nous venons vous demander de l'aide et des exemples type d'offres d'achats!Merci de nous répondre le plus rapidement possible car nous aimerions signer la semaine prochaine.
5
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Si vous posez une nouvelle question, ne la posez à la suite de cette discussion. Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0