Resiliation bail

Fermé
LOULOUTE - 18 mars 2008 à 16:14
 shamissa - 17 juin 2008 à 17:05
Bonjour,
Si un bail de location n'a pas été signé lors de l'entrée dans les lieux, le propriétaire peut - il nous dire de parti avec une simple lettre recommandée et un délai de 6 mois pour quitter les lieux? Ou doit- il attendre tout de même "l'anniversaire" de date d'entrée car des quittances de loyers sont faites tous les mois.

Merci de vos réponses

10 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
18 mars 2008 à 20:51
Il faut pouvoir prouver l'entrée dans les lieux. Le propriétaire est hors la loi car les baux sont légalement et obligatoirement écrits pour les locations à usage de résidence principale. Vous pouvez rester jusqu'à la fin du bail
0
Bonjour à tous. Je voudrai savoir : si j'envoie ma résiliation de bail par exemple le 14/04/2008 et que je déménage le 01/05/2008 (15 jours après) vais je payer le mois de mai et/ou plus. Merci de votre réponse.
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
12 avril 2008 à 18:22
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
chamo38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 18:34
Bonsoir, en fait je suis inscrite que depuis ce matin. Donc, ou dois je mettre ma question comme tu me le conseil ? Merci.
0
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34 > chamo38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 19:14
tu as marquer sur la page

Posez votre question

après tu as le choix de poster dans banque, entreprise ect toi cette question la tu la pose dans Immobilier

Sinon pour te répondre directe, si tu es muter par ton entreprise ou chomage ou autre, tu as un préavis d'un mois

Si c'est normale c'est 3 mois de loyer quand ton bailleur aura reçu la lettre

en l'occurrence, s'il reçoive ton courrier le 15 avril 2008 tu devra payer les loyer jusqu'au 15 juillet 2008

Si ton bailleur trouve un nouveau locataire par exemple le 15 juin 2008 et qu'il signe son bail pour ce moment là, alors il ne te fera pas payer entre a partir du 15 juin 2008
Mais après tout dépend du logement que j'ai, pour ma part, ils auront franchement du mal a trouver un nouveau locataire vu que l'appart est un taudis
0
chamo38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 > trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
12 avril 2008 à 19:26
Merci pour ta réponse. A l'avenir je ferais attention pour "placer" ma question. Merci.
0
salut je suis des le meme ka et on ma die de aller voir in avoca
0
mon bail doit se renouveler a 1er juin, et mon mari change d'employeur donc de ville et de département début mais puis-je résilier mon bail au 1er juin ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maga34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 18:18
bonjour j' ai signée un bail de 3ans le 01/05/08 dans un appartement ou je suis passer par agence, il ce trouve ke je vais avoir un enfant et ke cette apppartement et super dangereux pour moi; je souhaiterai partir de cette appartement sans tro payer de mois de preavis. Komen je doit faire pour donner mon préavis et queele expliquation doid je donner a mon agence?
merci de me rep c tres urgent
0
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
24 mai 2008 à 18:22
vous n'avez pas d'explication a donner : une simple LRAR suffit...
par contre, la grossesse n'est pas un motif pour un preavis reduit, donc, si vous etes en location vide, vous devrez respecter (et payer) un preavis de 3 mois
0
Bonjour je souhaiterais récupérer mon appartement pour y vivre, je voulais juste savoir combien de temps dois je y rester si je souhaite plus tard déménager pour être en règle. Il est possible que je redéménage plus tard pour l'étranger. merci d'avance.
0
Bonjour, mon proprietaire passait par une agence pour me louer son appartement, il vient de dénoncer dans les temps auprèes de cette agence le contrat qui les liait.
Par contre en ce qui me concerne je suis toujours dans ma période de contrat en cours.
J'aimerais savoir si le fait de règler à présent mon loyer directement à mon propriétaire plutot qu'à l'agence ne doit pas me faire bénéficier des frais que devait prendre l'agence sur le loyer que je payait alors ?
En précisant que le propriétaire reste sur le bail en cours qui avait été établi.
Je vous remerci par avance de votre réponse.
0

Bonjour,
je voudrais savoir si je peux résilier mon bail qui prendra fin le 31 août 2009?
Les raisons ;
-cela fait 2 ans qu'il doit faire changer le w-c qui coule, même avec le robinet fermé. Et comme nous avons une fosse sceptique de 1500 L, qui ne se déverse pas à l'égout, que nous sommes 4 personnes, je vous laisse faire le calcul; lorsque nous tirons la chasse(10L,car c'est un vieux w-c) une fois chacun par jour, au bout de 38 jours la fosse est pleine. En plus de l'eau qui coule inutilement, cela me coûte à chaque fois 85€. Alors que le propriétaire nous avait dit que la fosse se déversait à l'égout !
-nous ne pouvons pas employer le garage, car la porte est condamnée. Nous ne savons pas entrer la voiture. Et la tondeuse reste à l'extérieur sous une bâche.
-pas d'isolation dans la toiture(constaté par un professionnel), et lorsqu'il pleut dehors il pleut dedans. Mais le plus désagréable c'est l'eau qui coule sur le lit de ma fille, ou sur mon divan... Nous n'arrivons jamais à avoir plus que 18° dans le salon, et lorsque nous devons allez dans la cuisine, nous devons passer dans le hall d'entrer et là nous avons à peine 11° car il n'y a pas de radiateur !! Il n'y a pas de double vitrage non plus, donc une consommation d'énergie !!!!! Mon forfait est passé de 133€ à 327€. Je me demande comment je vais faire pour honorer mes factures ?
-les portes qui donnent vers le jardin, s'ouvrent avec un loquet, mais ne se ferment pas toutes seules, il faut taper avec un marteau !!!! Je suis sûr que vous ne me croyez pas ? Et pourtant c'est ce que nous vivons tout les jours depuis 2 ans.
Je vous passe d'autres détails tout aussi navrant.
Je pense qu'il nous sera difficile de passer encore un hiver, dans de telles conditions.
Que pouvons nous faire, car nous avons encore un an de bail ?
Merci de votre patience(pour la longue lecture).
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
0
j enmenage dans 1 appart au reez de chaussee pour handicape au 16 juin on me l a propose au 9 juin ! j ai donne le 9 juin ma resiliation et l on me demande 2 mois de preavis donc 2 lyers apayer pendant 2 mois ! les 2 apparts sont h l m ! merci de me tenir au courant !
0
Bonjour,

J'ai dénoncé mon bail par lettre AR le 22/04/2008 MALHEUREUSEMENT idiote que je suis, j'ai mal rempli le formulaire d'accusé de réception. Est-ce que le cachet de la poste au recto de l'enveloppe peut faire foi ?
0