Problèmes entre belle-mère et belles-filles

nicole - 13 mars 2008 à 20:49
 Ganthine - 23 oct. 2008 à 16:32
Bonjour,

Mon mari est décédé depuis 3 mois. Nous avions fait une donation entre époux au dernier vivant. Je peux donc occuper la maison que nous avions achetée et rénovée ensemble, jusqu'à mon décès. Au niveau successoral, il n'y a pas de problème. Mon gros souci est que les deux filles de mon mari nées d'un premier mariage étaient revenues vivre dans la maison, avec chacune un enfant, et avec quelques problèmes financiers, Il s'avère difficile pour moi, de continuer de vivre dans cette situation, étant donné qu'avec mes nouveaux revenus, je ne peux pas subvenir aux besoins de tous.Quelle solution s'offre à moi pour les inciter à quitter la maison. Sachant qu'elles sont seules avec un enfant, elles devraient avoir des aides. Merci de m'aider, car je ne voudrais pas que "la guerre" éclate entre nous.

2 réponses

frédérérique
14 mars 2008 à 15:01
bonjour,

vaste problème

en droit vous êtes usufruitiére et rien ne vous oblige a " partager votre maison ni vos ressources .( d'un point de vue humain c'est un autre problème.)

des aides spécifiques existent

allocations parent isolés
apl
rmi
aide diverves conseil général , mairie etc.. etc .... ....

les assitantes sociales doivent être informées de la situation de nombreuses solutions existent , ils faut monter des dossiers avec les intervenents sociaux.

Si ces personnes ne sont pas handicapées gravement , l'insertion par le travail reste aussi une solution .

bon courage

Frédérique
0
Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais, mais évidemment, ce n'est pas facile car il y a des enfants de 5 ans, que je considère comme mes petits-enfants. Je vais essayer de voir avec une assistante sociale.
0
Question toute bête mais où la mère des deux filles et petits-enfants?
0