Vices cachés ou pas ??

olive92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 8 mars 2008 à 18:34
 valkora83 - 11 mars 2008 à 17:52
Bonsoir,

J'ai besoin de vos avis. Voilà, j'ai acheté à un particulier un véhicule d'occasion (CLIO II millésime 1999) en date du 09/02/2008; le CT datait du 15/09/2007, et présentait des "défaut à corriger sans contre visite" (disque de frein, rotule de train, frein de service...). Jusque là, pas de problème.

La voiture "tirant sur la droite", je vais aujourd'hui dans un garage afin de faire un réglage du parallélisme. Et là, ohhh surprise, on me dit qu'un certain nombre de défauts sont à corriger d'urgence : disques+plaquettes de frein, rotules de direction, pneus, puis parallelisme. Il y en a pour 700 euros.

Je précise qu'entre le CT effectué mi-septembre par l'ancien propriétaire et le jour de la vente, il a parcouru quand même 10 000 km.
Du coup, il semblerait que les points détectés lors du CT à l'époque (et qui étaient jugés "minimes") sont aujourd'hui "prioritaires" et obligatoires. En clair, si l'ancien propriétaire avait effectué un Controle Technique deux jours avant la vente, le véhicule n'aurait pas été accepté.

J'ai donc le sentiment de m'etre fait rouler dans la farine : à la date d'achat il y a un mois, le CT était encore valable et OK, mais aujourd'hui, mon véhicule ne passerait pas au CT, je viens d'avoir l'avis de 2 garagistes fiables. Si j'avais su tout ça, je n'aurais clairement pas acheté ce véhicule. J'ai tendance à penser que le vendeur savait tout ça, et qu'il a profité de ma naïveté. Quels sont mes recours ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Je vous conseille de voir d'abord avec votre assurance pour voir si vous avez une protection juridique.
Si c'est le cas, demander leur de mandater leur expert. Ca sera pris en charge.
Si vous êtes dans le vrai, il pourra soit vous faire dédommager (accord amiable avec l'ancien propriétaire), soit vous donner les moyens de faire valoir vos droits en judiciaires.
Sinon, Vous pouvez mandater un expert vous même.
Mais peut être que le vendeur n'était pas au courant de tous les problèmes !
0
bonsoir
l'ancien proprietaire du vehicule doit vous donner 3 mois de garantit obligatoire renseigner vous vite aupres de votre assureur
c'est un delais obligatoire qui sert justement a eviter les mauvaises surprise
cordialement
0