Après preuve de vis caché le vendeur refuse tjrs l arrangement amiable

Candyelyo - 7 janv. 2019 à 08:12
 Candyelyo - 7 janv. 2019 à 14:04
Bonjour,
fin juin 2018 j achete une camionnette. Année 2012, 130 000 km ct OK. Essai sur place... Rien d anormal. Achat 9000 euros.

Je fais 400 km. Le camion tombe en panne. Garage dit panne grave... Piston.!

Le veudeur demande une preuve de vis caché.... OK expertise en septembre. 2 experts le mien et le sien... Piston fissuré... Donc la panne était en germe avant l achat donc vice caché au vu du nbr de km effectué. Les 2 experts sont d accord...

Je demande donc un remboursement ou la prise en charge des réparations 6000 euros pour changer le moteur !

Mr le vendeur fait l autruche. Plus de réponses malgré les menaces de l assigner en justice si refus d arrangement amiable.

Actuellement je rembourse le crédit.. Paye l assurance... Frais du garage pour parking. Frais expert et judiciaire. Je n ai eu le véhicule en main que 7h!

Dois je porter plainte pour abus de confiance ?

8 réponses

Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 491
Modifié le 7 janv. 2019 à 09:07
Bonjour,

L'expertise qui a été faite n'était pas une expertise judiciaire, ordonnée par un juge.
Elle n'a aucune valeur contraignante.
Votre vendeur n'a aucune obligation de vous rembourser quoi que ce soit.

"Plus de réponses malgré les menaces de l assigner en justice si refus d arrangement amiable."
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...

Et ça démarre mal, vous ne savez pas écrire le mot vice.

"Dois je porter plainte pour abus de confiance ? "
Sûrement pas ! En droit français, l'abus de confiance est "le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé ". Votre cas n'a aucun rapport avec un éventuel abus de confiance.
2