Vent de mon tiers d'un appartement
paul
-
bouifson Messages postés 34 Statut Membre -
bouifson Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai herite d'un tiers d'un appartement, mes deux autres freres detiennet aussi un tiers chacun. L'appartement est loue jusqu'a Septembre 2009. J'ai besoin d'argent mes mes freres refusent de racheter ma part. 1/ Puis-je exiger la vente? 2/Puis-je essayer de vendre aux locataires actuels sans la permission de mes freres?3/S'ils refusent toujours a la fin du bail, puis-je refuser de signer un nouveau bail, de facon a faire pression sur eux.
merci
J'ai herite d'un tiers d'un appartement, mes deux autres freres detiennet aussi un tiers chacun. L'appartement est loue jusqu'a Septembre 2009. J'ai besoin d'argent mes mes freres refusent de racheter ma part. 1/ Puis-je exiger la vente? 2/Puis-je essayer de vendre aux locataires actuels sans la permission de mes freres?3/S'ils refusent toujours a la fin du bail, puis-je refuser de signer un nouveau bail, de facon a faire pression sur eux.
merci
A voir également:
- Vent de mon tiers d'un appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Calcul du tiers sortant ✓ - Forum représentation du personnel
- Sinistre du au vent - Guide
2 réponses
Bonsoir, vous ne pouvez vendre l'appartement sans le consentement de la majorité. A savoir, vos 2 frères ne veulent pas vendre, vous ne pouvez pas vendre. Ensuite, à la fin du bail, si vous ne voulez pas le renouveller vous pourrez très bien refuser de le faire, pour les faire chier, mais étant donné qu'ils seront majoritaires ... Je vous conseillerais de vous renseigner auprès du Notaire qui s'est occupé de ce partage.
Les successions sont réglées chez un notaire et celui-çi est le mieux plaçé pour répondre à toutes les questions de ce genre. Je présume que le notaire qui a votre dossier est à même de pouvoir le faire, c'est un officier ministériel qui a perçu des émoluments lors de la succession en son étude...
Salutations
Salutations