Création d'un syndic

apoint - 5 mars 2008 à 12:50
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 6 mars 2008 à 08:53
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement dans une résidence constituée de 4 appartements type "maison mitoyenne".Le promoteur nous avait dit comme argument de vente qu'il n'y aurait aucun frais supplémentaire étant donné que nous n'avions aucune partie commune.Or je viens de recevoir une convocation à l'assemblée generale d'un syndic constitué soit disant à la demande du dit promoteur.
Est ce une obligation d'avoir un syndic?
ne peut on pas simplement se mettre d'accord entre nous pour gerer la seule chose commune à savoir l'antenne télé.Qui peut m'obliger à adhérer à ce syndic s'il est crée?
Merci de me répondre rapidement
annie Point

1 réponse

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 228
6 mars 2008 à 08:53
Bonjour,

Il faudrait reprendre votre acte d'acquisition, pour connaître si vous avez acheté sous le régime de la copropriété,
cet élément doit figurer obligatoirement sur votre acte, avec l'état descriptif de division et les millièmes de copropriété,
4