Je fais le travail de mon boss

krol010478 - 4 mars 2008 à 14:49
 val63 - 4 mars 2008 à 15:05
Bonjour,

Je suis embauchée depuis 4 ans cette année sous le statut de secrétaire du directeur administratif et financier. Les fonction énoncées à mon embauche étaient, du secrétariat simple, de la gestion de contrat, la facturation , la trésorerie ...bref de l'administratif pur et dur.

Or depuis deux an je m'aperçois que mes responsabilités augmentent à ce poste de travail mais pas mon salaire, ni mon statut.
Aussi en 2006 mon boss m'a demandé de m'occuper des aspects sécurité dans l'entreprise, étant donné que j'en avais les compétences (issue d'un grand groupe pétrochimique pendant 3 ans).

J'ai mis en place les base d'un bon système de management, et au moment de l'entretien individuel par lequel j'ai demandé une augmentation pour le travail accompli, mon boss m'a tout simplement dit qu'il avait été promu Directeur de la Sécurité (grâce au travail que j'ai fourni) et qu'en tant qu'"Assistante cela faisait parti de mes fonctions".

Très irritée par cette réponse j'ai donc arrêté de fournir Mes compétences dans ce domaine et je n'ai donc pas été augmentée pendant 2 ans.

En février, mon patron m'a convoquée pour l'entretien annuel et m'a sollicité a nouveau pour faire vivre le service sécurité qui (bien entendu) n'a pas évolué depuis. Il me promets donc une augmentation de salaire (en juillet : date à laquelle j'aurais du être augmenté normalement comme tout les autres, au moment des augmentation individuelles)

Donc je ne gagnes rien, je dois donner mes compétences, il refuse de changer mon statut.
Que dois je faire ?

Merci pour vos suggestion ou réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

vous avez la possibilté, via entre autres vos délégués du personnel, d'appuyer votre demande de validation des acquis
qui doit être assortie, si obtenue, d'un reclassement de votre fonction.

Si votre employeur fait pression sur vous, vous pouvez confier le dossier à l'inspection du travail, il sera assez simple d'apporter les preuves de responsabilités qui dépassent aujourd'hui votre fonction initiale et pour lesquelles vous demandez un reclassement

il faudrait faire un courrier de demande à l'employeur de requalification et transmettre la réponse négative à l'inspection du travail

seuls les écrits restent !
0