Dettes des parents
Gabi
-
3 mars 2008 à 15:47
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 29 sept. 2010 à 00:54
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 29 sept. 2010 à 00:54
A voir également:
- Dettes des parents
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents - Forum Justice
- Quitter la france avec des dettes - Forum surendettement
- Faut il la signature des 2 parents pour un passeport - Forum Formalités et papiers
- Faut il l'accord des 2 parents pour un bapteme civil - Forum Mariage
2 réponses
bonjour,
les enfants ne sont pas solidaires des dettes (commerciales) des parents, sauf s'ils se sont portés caution.
Cordialement
les enfants ne sont pas solidaires des dettes (commerciales) des parents, sauf s'ils se sont portés caution.
Cordialement
j ai eu ce probleme quand j ai perdu mes parents lorsque j etais jeune les seules dettes que tu seras obligee de payer ce sont les dettes dite de l etat comme moi par exemple un trop perçcu de la securité social de mon grand père que mes parents ont touché j ai été obligé de payer cette dette mais attention si tu refuses quoique ce soit de l heritage tu ne dois rien payer prends un avocat et refuse l heritage si t acceptes une part d heritage tu devras payer mais tu peux t arranger à ne payer que 20 euros par mois selon tes moyens moi c est ce que j ai fait j ai accepte l heritage pour avoir des souvenirs mais j ai payer que 100 francs par mois à cette epoque mais renseigne toi auprès d un avocat les lois ont peut être changer allez courage bisou d une ch ti vivant en normandie
15 avril 2009 à 22:37
Et si ce sont des dettes faites à une tierce personne (un particulier) avec reconnaissance de dette mais que les enfants sont totalement étrangers à cette reconnaissance de dette; merci de votre réponse
Modifié par maxepayne le 29/09/2010 à 00:44
est ce que les dettes type credit à la consommation en font patie? cest a dire que mes enfants n'auront pas à payer mes dettes après ma mort, car j'ai un cancer (du fumeur) et ceeci me prend beaucoup de place dans ma tête, merci pour vos réponses.
29 sept. 2010 à 00:54