SAV MSI a égaré mon portable échange difficil

halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 1 mars 2008 à 20:00
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 4 mars 2008 à 09:41
Bonjour,


J'ai envoyé le portable MSI sous garantie de ma fille étudiante le 21 décembre en SAV, après 3 semaines d'attente, j'ai commencé aprendre des nvelles, la hotline toujours injoignable, au moins 10 à 15 tentatives par jour / semaine échouent,quand je réussis à avoir quelqu'un j'obtiens à chaque fois (j'en suis à + de 2 mois) des réponses contradictoires et erronées "pas réparé, réparé, en test, prêt, sur le point d'être envoyé, pas prêt, envoi cette semaine" etc.... jusqu'à il y a 2 semaines où l'on m'avoue qu'il y a un problème, lequel ? impossible de le savoir.

On me propose un échange, et comme je veux au maximum un 13/14" on me dit qu'il n'y en a plus en stock et j'accepte un avoir chez le revendeur chez qui j'ai fait l'achat du portable "Microconcept" à Plan de Campagne dans ltient au courant. Le lendemain aucune nouvelle je téléphone à Microconcept qui me dit que l'offre d'avoir faite par MSI leur fait perdre de l'argent donc pas de portable pour moi.

Je recontacte MSI et leur demande quel est le délai d'attente pourla disponibilité d'un 13/14", "on vous envoie un mail car le commercial est absent". Pas de de mail réponse.....je me décide enfin à leur envoyer un lrar avec copie à Microconcept, et leur envois aussi par mail.....aucune réponse.

je crois qu'ils n'ont aucune envie de me refiler un portable neuf, ils n'ont sans doute plus de 14" car ils ne se font plus disent n'avoir que des 15", ce qui ne m'intéresse pas du tout étant donné le poids et que ma fille va partir un an pour ses études à Taiwan il lui faut un portable léger, c'est pourquoi nous avions choisi le 14" il était de petite dimension

je sens que je ne vais pas encore recevoir de réponse si je ne les relance pas et ne suis plus sûre du tout de recevoir un jour un portable (j'ai payé celui ci 800 euros), comment faire pour les faire bouger, car ma fille a réellement besoin de son portable pour ses études, et elle part dans 1 mois 2 mois en stage à Londres....

quelle attitude prendre, patience, relance chaque jour, menaces, recours à la justice?

ça commence à me prendre la tête cette histoire

2 réponses

marsdeluned'arras Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 15
2 mars 2008 à 19:26
tout d'abord il convient de passer par des courriers en lrar dont vous conseverz une copie , ils doivent vous faire une proposition de résolution, fixez un délai max (15 jours) <;;;sinon, cf avec un médiateur de justice ou intenter une action devant le juge de proximité<;

bon courage, marsdelune
1
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 1
4 mars 2008 à 09:41
bonjour

MSI a bien reçu ma LRAR, et ô surprise, j'ai reçu ce matin par mail une proposition d'échange avec un portable qui me convient parfaitement, PR210 046 12 "qui se vend dans le commerce à 879 €, j'avais un 14" que j'avais acheté 800 € en promo.

Au final si je reçois bien ce portable cette affaire se terminera bien, car je craignais le pire et le recours en justice, car il fallait un portable absolument à ma fille qui part dans 1 mois en stage à Londres, j'aurais été obligée de lui en acheter un autre!

je vous tiendrai au courant de la suite des évèments car tant que je n'ai pas reçu le portable rien n'est gagné!
1