Escroquerie a la carte bancaire?

lza - 1 mars 2008 à 01:16
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 1 mars 2008 à 14:38
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis!
Mon copain travaille actuellement en saisonnier a la montagne (assez loin de notre domicile). Il m'a appelé tout a l'heure en me disant qu'en consultant son compte aujourd'hui il a constaté un débit de 500 euros "débité en especes" (le lieu de la borne de débit n'etant pas précisé alors que normalement c'est le cas). Il se trouve que ce jour la nous avons passé la journee ensemble (la veille de son départ) et il n'a effectué aucun retrait et encore moins de cette somme.Il a donc appelé l'agence locale de sa banque qui a pretexté d'avoir trop de monde aux guichets et de ne pas pouvoir le renseigner. Quand il a essayé de rappeler l"agence etait alors fermee. Il a donc contacté le service perte et vol de sa banque pour faire opposition. Des que possible il ira porter plainte au commissariat le plus proche de son lieu de travail (ce n'est pas evident pour lui d'y aller des demain vu ses conditions de travail).
j'ai donc quelques questions :
quelles sont les demarches a adopter?
a votre avis peut il s'agir d'une erreur?
pourra t il etre remboursé et dans quels delais?

Merci d'avance
lza

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
1 mars 2008 à 14:38
0