Frais bancaires pour découvert de 0,02 €

cmoise1 - 29 févr. 2008 à 15:59
 tintin - 14 juil. 2008 à 22:51
Bonjour,

J'ai été le temps de 4-5 jours à découvert de 0,02 euros (2 centimes d'euro) sur mon compte chèque et ma banque (Crédit Agricole d'Ile de France) a débité ce compte de 7 euros pour pénalité d'intervention sur chèque non approvisioné.

Plus précisemment, ce découvert est arrivé à cause d'un chèque d'un montant supérieur à 0,02 € à ce qui était présent sur mon compte, malgré le fait que j'avais droit à un découvert de 150 €. Cette différence de 0,02 € a été comblée rapidement. La brochure tarifaire de cette banque n'indique nulle part cette pénalité, d'autres pénalités y figurent mais pas celle dont j'ai fait l'objet. Mes appels téléphoniques n'ont rien donné, l'attaché de clientèle de l'agence refuse le remboursement de cette pénalité.

Quelqu'un a-t-il déjà connu une telle expérience ? Quels actions puis-je faire ?
Détail non anodin : je désirais les quitter avant cet incident ...

Cdt

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
2 mars 2008 à 21:58
change de banque !
0
courrier, si vous etiez dans le cadre de votre decouvert autorisé vous ne devez rien. s'ils ont suprimmer le decouvert auto sans vous en avertir ils sont en tord.
0
Bonjour,
A ta place, je quitterais le Crédit Agricole. Ce sont des voleurs manquant de probité.
0