Comment gérer l'argent de ses parents
baio
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère de 91 ans est en maison de retraite, nous sommes 3 enfants et nous venons (avec son accord ) de vendre sa maison, que pouvons -nous faire de cet argent ?
Ma mère de 91 ans est en maison de retraite, nous sommes 3 enfants et nous venons (avec son accord ) de vendre sa maison, que pouvons -nous faire de cet argent ?
A voir également:
- Gerer l'argent de ses parents
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour
Je ne peux que vous conseiller vivement de prendre rendez vous chez son (ou votre) notaire, car je ne pense pas que vous pouvez disposer comme ça et légalement de l'argent provenant de ces biens, c'est plus complexe qu'il n'y paraît.......
PAT
Je ne peux que vous conseiller vivement de prendre rendez vous chez son (ou votre) notaire, car je ne pense pas que vous pouvez disposer comme ça et légalement de l'argent provenant de ces biens, c'est plus complexe qu'il n'y paraît.......
PAT
bonjour
que veux faire votre mere de cet argent avant tout ?
car le mettre chez le notaire, c'est encourir des frais encore et encore
en revanche, si vous avez une bonne entente entre vous, freres et soeurs, vous feriez bien , avec l'accord de votre mere, de vous partagez ces sommes la, des maintenant, et de les placez , ensuite de convenir entre vous , d'un entretien regulier pour votre mere , que chacun y contribue et cela , avec l'accord de votre maman , bien sur
mais de la a declarer au fisc, aux impots donc ?
hum
voila
cordialement
que veux faire votre mere de cet argent avant tout ?
car le mettre chez le notaire, c'est encourir des frais encore et encore
en revanche, si vous avez une bonne entente entre vous, freres et soeurs, vous feriez bien , avec l'accord de votre mere, de vous partagez ces sommes la, des maintenant, et de les placez , ensuite de convenir entre vous , d'un entretien regulier pour votre mere , que chacun y contribue et cela , avec l'accord de votre maman , bien sur
mais de la a declarer au fisc, aux impots donc ?
hum
voila
cordialement