Durée préavis non précisé dans le contrat

celgru -  
 ALI -
Bonjour,
Je vais avoir un entretient d'embauche dans une entreprise. Je suis actuellement en CDI en tant qu'ouvrier depuis 2005. Mais sur mon contrat de travail le délai de préavis n'est pas précisé. Quel délai je peux respecter ?
Merci

5 réponses

Alchimiste

Bonjour,
je suis Technicien en CDI dans une entreprise au maroc, sur le point de quitter mon poste, sur mon contrat de travail la durée du préavis n'est pas fixé.
étant donné que j'ai passé 6 mois et que je suis titularisé dans mon poste, je me demande quelle est la durée légale du préavis selon le code de travail marocain que je doit passer en cas de mon départ ?
12
vesunna

Bonjour ,
Logiquement , c'est le délai de la convention collective auquelle vous appartenez. Le plus simple est d'appeler un syndicat qui lui , vous donnera la convention .
cordialement
1
ALI

CHAD,

merci beaucoup pour votre clarification quant au délai de préavis. pourriez vous s'il vous plait citer la source de ces informations ?
j'abuse de votre gentillesse et vous prie également de nous éclairer quant au mode de calcul de l'indemnité de perte d'emploi + source si possible également.
je vous reitere mes remerciements.
cordialement.
Ali.
1
chad

Le délai de préavis du CDI
Le délai de préavis pour la rupture unilatérale du contrat de travail à durée indéterminée, est fixé comme suit :
Pour les cadres et assimilés, selon leur ancienneté :
* Moins d'un an : un mois
* Un an à 5 ans : deux mois
* Plus de 5 ans : trois mois
Pour les employés et
les ouvriers, selon leur
ancienneté:
* Moins d'un an : 8 jours
* Un an à 5 ans : un mois
* Plus de 5 ans : deux mois
Toutes les dispositions contraires à ce décret sont abrogées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kathy

Légalement c 3 Mois mais généralement l'ensemble des banques ne dépassent passe pas un Mois, faute de payer un employé sans valeurs ajoutee.(ne désire plus travailler pour cette boite)
0