A voir également:
- Je n'ai pas de préavis sur mon contrat de travail
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Lettre de demande de permission d'absence au travail word - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- J'ai perdu mon contrat de travail - Forum contrat de travail
5 réponses
Bonjour,
je suis Technicien en CDI dans une entreprise au maroc, sur le point de quitter mon poste, sur mon contrat de travail la durée du préavis n'est pas fixé.
étant donné que j'ai passé 6 mois et que je suis titularisé dans mon poste, je me demande quelle est la durée légale du préavis selon le code de travail marocain que je doit passer en cas de mon départ ?
je suis Technicien en CDI dans une entreprise au maroc, sur le point de quitter mon poste, sur mon contrat de travail la durée du préavis n'est pas fixé.
étant donné que j'ai passé 6 mois et que je suis titularisé dans mon poste, je me demande quelle est la durée légale du préavis selon le code de travail marocain que je doit passer en cas de mon départ ?
Bonjour ,
Logiquement , c'est le délai de la convention collective auquelle vous appartenez. Le plus simple est d'appeler un syndicat qui lui , vous donnera la convention .
cordialement
Logiquement , c'est le délai de la convention collective auquelle vous appartenez. Le plus simple est d'appeler un syndicat qui lui , vous donnera la convention .
cordialement
CHAD,
merci beaucoup pour votre clarification quant au délai de préavis. pourriez vous s'il vous plait citer la source de ces informations ?
j'abuse de votre gentillesse et vous prie également de nous éclairer quant au mode de calcul de l'indemnité de perte d'emploi + source si possible également.
je vous reitere mes remerciements.
cordialement.
Ali.
merci beaucoup pour votre clarification quant au délai de préavis. pourriez vous s'il vous plait citer la source de ces informations ?
j'abuse de votre gentillesse et vous prie également de nous éclairer quant au mode de calcul de l'indemnité de perte d'emploi + source si possible également.
je vous reitere mes remerciements.
cordialement.
Ali.
Le délai de préavis du CDI
Le délai de préavis pour la rupture unilatérale du contrat de travail à durée indéterminée, est fixé comme suit :
Pour les cadres et assimilés, selon leur ancienneté :
* Moins d'un an : un mois
* Un an à 5 ans : deux mois
* Plus de 5 ans : trois mois
Pour les employés et
les ouvriers, selon leur
ancienneté:
* Moins d'un an : 8 jours
* Un an à 5 ans : un mois
* Plus de 5 ans : deux mois
Toutes les dispositions contraires à ce décret sont abrogées.
Le délai de préavis pour la rupture unilatérale du contrat de travail à durée indéterminée, est fixé comme suit :
Pour les cadres et assimilés, selon leur ancienneté :
* Moins d'un an : un mois
* Un an à 5 ans : deux mois
* Plus de 5 ans : trois mois
Pour les employés et
les ouvriers, selon leur
ancienneté:
* Moins d'un an : 8 jours
* Un an à 5 ans : un mois
* Plus de 5 ans : deux mois
Toutes les dispositions contraires à ce décret sont abrogées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question