Exclusivité d'une agence

whassup69 -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ayant reperée une maison sur un site internet et ayant trouvé sa position sans passer par l'agence, nous l'avons visité directement avec le propritétaire.
Celui ci nous indique qu'il a accordé une exclusivité et que nous devrons passer par l'agence pour faire une offre.

Ma question est donc la suivante: je vais me rendre a l'agence pour faire une offre, si celle ci est refusé car trop basse pourrais-je après 3 mois (fin de l'exclusivité si le vendeur en fait la demande) faire la meme offre directement au propriétaire (qui y trouvera son compte en recuperant la commision de l'agence pour lui)?

en fait je souhaite savoir si le fait de faire une offre par l'agence m'oblige definitivement a passer par eux, sachant que je n'ai pas visité avec eux et donc pas signé , pour le moment, le moindre papier.

merci de votre aide
Steve

4 réponses

znerol

Je vends en exclusivité 1 appart dont le mandat se termine le 12 septembre 2010. PUIsje vendre par la suite par moi- meme à un prix un peu inférieur au prix de l'agence
22
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

Tu dois avoir la clause sur ton contrat, suffit de la lire.
Résilier le contrat en RAR, avec préavis de 15 jours.

PUIsje vendre par la suite par moi- meme à un prix un peu inférieur au prix de l'agence
Normal que le prix soit inférieur car il n'y a pas les frais d'agence.
Si je comprend bien, tu as signé une exclusivité avec une agence depuis 1 an, et ton appart n'est pas vendu .... arff
0