Exclusivité d'une agence

whassup69 - 28 févr. 2008 à 17:29
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 août 2010 à 19:40
Bonjour,
ayant reperée une maison sur un site internet et ayant trouvé sa position sans passer par l'agence, nous l'avons visité directement avec le propritétaire.
Celui ci nous indique qu'il a accordé une exclusivité et que nous devrons passer par l'agence pour faire une offre.

Ma question est donc la suivante: je vais me rendre a l'agence pour faire une offre, si celle ci est refusé car trop basse pourrais-je après 3 mois (fin de l'exclusivité si le vendeur en fait la demande) faire la meme offre directement au propriétaire (qui y trouvera son compte en recuperant la commision de l'agence pour lui)?

en fait je souhaite savoir si le fait de faire une offre par l'agence m'oblige definitivement a passer par eux, sachant que je n'ai pas visité avec eux et donc pas signé , pour le moment, le moindre papier.

merci de votre aide
Steve

4 réponses

Je vends en exclusivité 1 appart dont le mandat se termine le 12 septembre 2010. PUIsje vendre par la suite par moi- meme à un prix un peu inférieur au prix de l'agence
22
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
27 août 2010 à 19:40
Bonjour

Tu dois avoir la clause sur ton contrat, suffit de la lire.
Résilier le contrat en RAR, avec préavis de 15 jours.

PUIsje vendre par la suite par moi- meme à un prix un peu inférieur au prix de l'agence
Normal que le prix soit inférieur car il n'y a pas les frais d'agence.
Si je comprend bien, tu as signé une exclusivité avec une agence depuis 1 an, et ton appart n'est pas vendu .... arff
0