Obligation alimentaire aide enfants

bluewax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 15:25
 dallas76 - 17 mars 2008 à 22:05
bonjour j ai 20 ans je fais parti du programme cd2c et mon pere ma virer de chez lui ai je le droit de porter plainte contre lui ? car j ai aucun revenu fixe je touche 150 euros par mois et je suis loger gratuitement la semaine mais le weekend je suis a la rue

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
28 févr. 2008 à 18:11
Vos parents ont une obligation alimentaire envers vous, c'est-à-dire qu'ils doivent vous assurer le minimul vital

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 285 obligation alimentaire et pension entre parents et enfants
0
effectivement tu as le droit de porter plainte et de demander une pension alimentaire.si tu n'as pas de revenus tu peux aller voir une assistante sociale qui te guideras pour que tu puisses avoir des aides financieres. moi aussi ma mere m'a mise à la porte alors que je n'avais que 19 ans et je n'étais qu'en 1ere mais je n'ai pas voulu porter plainte et maintenant je regrette car elle s'en fiche pas mal de moi. heureusement que mon copain avait un salaire et depuis on vit ensemble mais cela n'as pas toujours été facile ; le montant de la pension dependra du salaire de ton pere ainsi que de sa situation (enfants à charge etc...) fais vite car la justice n'est pas rapide !!!
bon courage
helene
0