Immatriculation ?

soph34 - 28 févr. 2008 à 11:19
 Beni - 24 juin 2008 à 16:03
Bonjour,

Je dois ouvrir ma boutique sur le net (un Ecommerce) le premier septembre. Par contre je vais devoir passer mes commandes fournisseurs (pour avoir mon stock le jour j) un mois voir pour certains fournisseurs des états unis, deux mois avant cette date. Seul soucis c'est que ces fournisseurs me réclament pour les commandes pour numéro de siret .

Ma question est donc la suivante : Puis-je m'inscrire à la chambre de commerce par exemple le 30 juin et donc posséder mon numéro de siret et ne pas démarrer l'activité à cette date ? vais-je devoir payer tout de même des charges même si je n'ai pas d'acitivité avant le 1er septembre ?

Merci d'avance de votre aide !
Cordialement,

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
28 févr. 2008 à 18:30
Vous pouvez parfaitement démarrer votre activité après la création, oui
0
C'est une excellente nouvelle ! pouvez vous me dire si je vais devoir payer des charges tant que l'activité n'a pas démarré ?

Merci beaucoup
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
29 févr. 2008 à 13:10
normalement non, mais allez au CFE pour remplir avec eux le formulaire pour éviter toute erreur
0
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si mon activité n'est pas encore immatriculée (pas avant l'automne) est-ce que je peux récupérer la TVA sur les travaux antérieurs?

merci
0