Bail en co-location partiellement signé

ericdu38 - 25 févr. 2008 à 18:20
 douce - 12 sept. 2009 à 21:03
Bonjour,

je suis dans la situation suivante où mon amie et moi avons demandé une co location par le biais d'une agence.
Seulement, le jour de la remise des clés, seule mon amie était présente et donc elle-seule a signé le bail sur lequel figure aussi mon nom...
Je voulais savoir si ce bail a une quelconque valeur juridique du fait que je ne l'ai pas signé ? Même entre elle et le propriétaire ? Ou peut-on considérer qu'il y a juste existence d'un bail verbal ?

Et puis-je dès lors faire "pression" sur l'agence par le biais de ce contrat non valable (?), entre autres pour que les travaux promis soient effectués et aussi le bail envoyé à mon adresse pour signature ?

Merci par avance.

Eric

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
26 févr. 2008 à 00:24
soit vous avez signé, et le bail est aussi à votre nom, soit vous n'avez pas signé, et vous n'êtes pas locataire, mais le bail reste valable avec votre amie
1
Je n'ai pas vu le bail moi même, mais dans la mesure où mon nom y est écrit et qu'éventuellement apparaitrait la fameuse clause de solidarité, ce bail reste tout de même valable ?
0
Bonjour,

votre message date de 2008 mais avez vous eu une réponse concernant votre question sur le bail non signé par vous en colocation ?

merci de me contacter sur mon adresse email douce_etoile03@hotmail.com
0